Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
10 septembre 2013

L'idée du château de Lugos se précise.

Sur le site du Conseil Régional d'Aquitaine (http://visites.aquitaine.fr), j'ai trouvé trace du "fameux" château de Lugos dont m'avaient parlé Aymeri Bouchillou et Christian Commarieu, mes maîtres ès-photographie :

"En 1654, un château appelé L’Ermitage, propriété du baron Jacques de Pontac, est édifié sur le territoire de Lugos"

Je n'en sais pas plus, mais la petite construction ancienne avec oeil de boeuf qui résiste tant bien que mal en est sans doute un témoignage. C'était parait-il une dépendance.

Du coup je rajoute une photo retrouvée dans mes cartons, de ce lieu que je trouve plein de mystère et de beauté en toute saison. A lui seul il mériterait un album photo spécial ...

Une remarque tout de même, je ne fais jamais ça d'habitude mais sur cette photo j'ai utilisé la baguette magique du clonage pour effacer plusieurs matelas que l'on apercevait au bout du chemin. Il faut dire que depuis quelque temps certaines personnes prennent ce site pour un dépotoir ! J'en appelle d'ailleurs à la mairie du Lugos pour y faire passer la benne à ordures ... si mes voeux sont exhaucés, au nom de tous les photographes pour qui ce site est une merveille, d'avance je vous en remercie Monsieur le Maire !!!

P1110520chateaudelugos7813

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 124
Publicité