Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
15 septembre 2013

Le tour de chapu

Bon aujourd'hui je commence la journée par un dessin qui fait référence au nom de mon compte canalblog, "autourdelugos", et que m'a amicalement offert Chapu (Bernard Chapuzet), le fameux dessinateur humoriste beliétois, lors du Forum des Associations de Salles, où il tenait hier avec majesté le stand du Secours Populaire, le Secours Pop comme dit son acolyte Christian Commarieu, photographe sallois de renom. Je ne le connaissais que dans les dessins journaliers de son blog auquel je me suis abonnée, et qui m'amusaient beaucoup, sur lequel m'étais permise d'écrire quelques commentaires, bien que j'avais constaté que personne n'en mettait jamais. Fan de son humour, lors du forum je me suis donc présentée ... bien m'en a pris, j'ai appris qu'il était friand de commentaires et regrettait qu'on ne lui en misse pas assez (là je ne suis pas trop sûre de la conjugaison, mais qui ne tente rien ...). Donc si comme moi vous êtes abonnés à son blog "n'importe quoi" ou si vous avez envie de le visiter (http://chapu.canalblog.com/), n'hésitez pas à commenter ses dessins, pour son plus grand plaisir !

dessinchapuautourdelugos 001

Chapu m'a offert également un dessin que seuls comprendront ceux qui connaissent les expositions de chez Matuvu, puisqu'il fait référence à l'exposition de Christian Commarieu "Mais qui est rose ?" de juillet dernier, et à mon prénom qui figure dans le nom de mon blog, prévu à l'origine pour être une galerie personnelle de photographies ... je dis "à l'origine" car plus ça va et plus j'y mets n'importe quoi ...

(http://matuvu33.e-monsite.com/ - le site n'est pas à jour mais va l'être bientôt ...)

dessinchapumatuvufleurs 001

J'ai pu faire aussi la photo de deux autres dessins que Chapu a offerts à son voisin de stand, des "Jardins de Sillac". Placés au milieu des légumes, ces dessins faisaient vraiment très rigolo, mais je lui laisse le soin de les intégrer à son propre blog !

Et puis j'ai fait quelques photos de lui, et j'ai découpée l'une d'elle. On peut l'interpréter comme on veut ... "en vacances, merci" ... j'espère qu'il ne m'en voudra pas !

P1130859eeee    P1130859d 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 124
Publicité