Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
5 décembre 2013

Prisonnière dans l'église de La Teste de Buch ...

Ca m'apprendra à toujours trainer dans les églises ! J'ai passé pas loin d'une heure à faire des photos dans celle de La Teste de Buch hier après-midi. A faire des photos sur le thème du transfert des couleurs des vitraux sur les éléments de l'église grâce au soleil. Et j'ai bien failli avoir la honte de ma vie ... j''étais à deux doigts de téléphoner à la mairie pour qu'on vienne me délivrer ! En effet, au moment de partir, pendant cinq bonnes minutes, j'ai secoué les cinq portes de l'édifice sans succès, impossible de les ouvrir, et j'ai pensé que quelqu'un était venu fermer l'église à clef sans remarquer ma présence, pendant que j'étais accroupie, couchée ou agenouillée quelque part entre les chaises et les pilliers pour faire mes photos.

P1170365e        P1170396z

Et j'aurais fini par appeler à l'aide si par miracle ... c'était le lieu ... je n'avais constaté en secouant "mes" portes que la plus grande, celle du centre, dans l'entrée, n'était fermée que par un antique pêne géant, un gros morceau de ferraille poussé d'une porte à l'autre. Donc ni une ni deux, je réussis à entrebailler l'immense porte, et je me glisse à l'extérieur. Ouf ! Me voilà libre ! Et c'est là qu'en regardant autour de moi je reconnais sur la gauche cette minuscule porte de teck blanche moche à souhaits et par laquelle j'étais entrée. Je la pousse, elle s'ouvre, et je me retrouve à l'intérieur, où je commence par pousser le pêne de la grande porte pour la refermer. Puis je regarde la petite porte blanche, merdique, il faut bien le dire, par laquelle je venais d'entrer.

P1170317e

Pas étonnant qu'on ne s'imagine pas, de l'intérieur, que c'est la porte de sortie, noyée qu'elle se trouve au beau milieu de ces immenses et magnifiques ouvertures en vieux bois, et cela même si une feuille A4 indique bien "sortie" ...

Mon étourderie n'a pas de limites ! Vous imaginez la honte que j'aurais eue et le ridicule de la situation si quelqu'un que j'aurais appelé au téléphone était arrivé pour me délivrer ... en poussant simplement la porte !!!

(ces photos ainsi que six autres figurent dans l'album "La Teste de Buch" au bas de la colonne de gauche)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 023
Publicité