Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
6 décembre 2013

Concert éclair ... pas encore entrée que déjà sortie !

Il faut que je vous narre une histoire vêcue qui mérite que je vous la raconte. Hier soir j'étais au Rocher Palmer de Cenon pour un concert. C'était la première fois que j'y allais.

J'entre, on  m'indique le couloir à suivre pour aller dans la salle. Je réclame les toilettes, ma vessie n'y tenant plus. Il faut dire que j'avais roulé une heure en voiture depuis chez moi puis marché une demi-heure dans le froid glacial depuis ma place de parking. On m'indique la porte, je fais mes affaires ..., j'en ressors, je demande à un employé la porte de la salle de concert, il tend le bras pour m'indiquer la gauche, je m'y dirige, et je trouve un autre employé devant une porte.

Je me dis que c'est là, je le vois sortir sa main de sa poche et me la tendre. Je me dis tiens, il veut lui aussi voir mon ticket d'entrée, je le lui tends, il le prend et s'apprête à y apposer le tampon qu'il venait de retirer de sa poche. Il me demande si je fume. Non ! Pourquoi ? Je me dis tiens, il y a un coin fumeur et un coin non fumeur dans cette salle ? Il insiste, vous allez fumer ? Vous voulez sortir ? Non je vais au concert. Il comprend alors ma bévue. Ici c'est pour aller dehors fumer, c'est pour ça que je mets un tampon sur les tickets ! Et j'éclate de rire ! Je ne suis pas encore rentrée que je veux déjà sortir ! Il sourit, sans doute en se disant que j'étais gourde, et il m'indique la porte juste de l'autre côté du couloir. Le concert c'est par là !

La veille c'était l'épisode de la porte de sortie de l'église que je ne trouvais pas, ce jour-là c'était au tour de cette porte de concert ... je commence à m'inquiéter, pourquoi faut-il toujours que je cherche des complications aux choses les plus simples ? Enfin, j'y vois au moins une utilité, celle d'alimenter mon blog par des anecdotes croustillantes !

Pour ce concert, mes enfants m'avaient conseillé de ne pas apporter mon appareil photo, du coup je n'ai rien à vous proposer sur le sujet, dommage ! Mais je vais quand-même mettre une photo hors sujet, pour la déco, je l'ai prise hier, un jour brumeux de décembre ... vers le pont de Mesplet à Belin, pas loin du haut de la grande côte. Si je donne autant de détails, c'est dans l'espoir que ceux d'entre vous qui sillonnez les routes des environs chercheront sur leur chemin le squelette de cet arbre noir qui se découpe sur le gris des pins ...

P1170434e

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 123
Publicité