Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
8 décembre 2013

Un élève bien sage ...

Malgré l'incendie, les activités de l'atelier photo de Matuvu ont repris vendredi soir, dans le pré-fabriqué de l'école maternelle Rive-Droite occupé depuis longtemps par le Club Photo et le Club Informatique de Salles. La soirée a été plutôt aux retrouvailles et aux commentaires de chacun sur le désastre.

Le lendemain matin, samedi, nous étions quelques uns à nous y rejoindre à nouveau pour aller arpenter les abords de la Leyre juste derrière, au bas du château de Salles. Le soleil et le brouillard étaient au rendez-vous, et le cours a été passionnant. Ce fut aussi pour moi l'occasion de découvrir l'école maternelle en plein jour, et surtout les statuettes d'enfants assis sur son mur d'enceinte. Avec les toiles d'araignées qui s'y étaient accrochées, ces élèves de pierre faisaient figure de marionnettes. Il m'a semblé que le plus sage était celui-ci ! Mais rien d'étonnant, car c'est une fille ! J'aimerais bien en savoir plus sur ces créations, si l'un d'entre vous a des renseignements sur leur histoire et leur nom, parce qu'ils doivent en avoir chacun un, je pourrais compléter cet article ...

P1170439tr

Hier à l'heure où j'ai mis ce post, il n'y a qu'une de mes photos qui a réussi à passer, je vais essayer d'en mettre d'autres aujourd'hui lundi ...

P1170508e

P1170513frP1170445zz

... et la morale de cette histoire c'est qu'il faut choisir l'option "enregistrer des images simples" au bas de la fenêtre de sélection !

P1170450zP1170440rs

 Euh désolée ... quand on aime on compte pas, j'ai du mal à stopper là mes envois de photos ... et puis je vous devais bien une photo prise au bord de la Leyre ce matin-là tout de même !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 140
Publicité