Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
20 décembre 2013

En attendant la dinde ...

En attendant de prendre la dinde de noël en photo sur la table ... je me suis occupée de quelques autres volatiles dans la nature.

Tout d'abord hier, dans une flaque d'eau juste derrière chez moi, des tourterelles faisaient open bar et des moineaux leur toilette.

P1180180e

P1180183ey

P1180185ry

Et puis ce matin, tout au fond d'un chemin où je savais trouver des oiseaux, bravant les marécages et la boue, j'ai découvert de magnifiques petits étangs, dont un occupé par de nombreux canards. Comme pour les chevreuils de la semaine dernière, j'ai avancé très lentement, caché d'eux par la ramure de quelques arbustes, m'arrêtant dès que je les entendais caqueter. Je présume qu'entre eux ils se parlaient  : "attention, il y a un truc qui bouge derrière les arbres, on dirait quelqu'un" "ça n'a pas l'air d'un chasseur sinon il aurait déjà tiré, et puis il c'est arrêté". Dès que leur conversation stoppait, je reprenais ma marche de caméléon, et à moment donné je suis arrivée devant un ruisseau impossible à traverser sans passer sur des espèces de grosses planches en bois noir très anciennes et toutes trouées. Je regrette de ne pas avoir pris de photo de ce pont ... qui n'aurait pas tenu sous mon poids, ça c'est sûr ! En tout cas, ne pouvant aller plus loin, je me suis mise à découvert timidement pour prendre quelques photos, et je pense que les canards se sont habitués à ma présence parce qu'ils n'ont rien dit ! Et puis j'ai décidé de partir, et j'ai fait exprès de faire du bruit, j'ai même frappé dans mes mains, pour les faire s'envoler et prendre des photos de leur décollage ... que nenni, il n'ont même pas bougé une plume ! Je crois bien que j'ai de nouveaux amis !!!

P1180280ztt

P1180279e

 Et je terminerai ma page cette fois encore par une petite frise ...

P1180281stttt

PS : ne rêvez pas, amis chasseurs, même sous la torture je ne vous dirai pas où se trouve ce paradis des canards !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 165
Publicité