Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
3 janvier 2014

Un suppositoire qui assure ... ou un véhicule pas ordinaire !

Venant de Gradignan hier à midi, quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai doublé, un peu avant Le Barp, un drôle d'engin jaune et rouge ! Ni une ni deux, j'ai traversé Le Barp, puis Lavignolles, et je me suis postée sur le premier parking au bord de la Nationale. J'étais  persuadée que le suppositoire allait passer par là, pensant qu'il s'agissait d'un baroudeur dont le défit était de faire un tour de France, ou d'un chevalier de compostelle version futuriste. Et il est arrivé.

Je vous mets toutes mes photos, vous aurez ainsi la progression chronologique de l'évènement ... beaucoup trop de photos, mais peu importe leur qualité à elles, c'est surtout la beauté de l'engin qui est intéressante ! A son premier passage juste devant moi, une main sort de l'habitacle et me fait coucou, sympa le personnage ! Quand le bolide s'éloigne, j'enfourche mon kangoo, je le dépasse, et je me mets en tête de le prendre en photo depuis le haut de la côte de Beliet. Je me mets en place, et le voilà qui grimpe dans le lacet. L'engin roulant moins vite, j'ai eu le temps de crier une question au pilote alors qu'il me passait devant. C'est là que Laure, j'ai sû son nom plus tard, a ralenti son allure, peut-être pour moi ... alors tandis qu'elle traversait la route, j'ai courru à sa rencontre en haut de la côte, et nous avons pu bavarder cinq minutes.

Sympa cette Laure Wache ! "C'est un vélomobile, un vélo couché avec un carénage, il n'en existe que six en Gironde". Laure n'est pas une chevallière de compostelle ... mais une simple bélinoise amoureuse de ce mode de locomotion et qui, il me semble l'avoir compris, testait ce jour-là le trajet maison-boulot. A mes interrogations sur la sécurité de cet engin très bas qui peut surprendre les automobilistes, Laure me dit que c'est justement ce qui a motivé le choix des couleurs, "le rouge et le jaune ça flashe" ... son petit fils de trois ans a dit qu'elle ressemblait à la voiture de oui-oui ! Quant à Laure, elle l'a baptisée "La Caravelle". Et elle m'a appris qu'il y avait un site très intéressant pour les curieux ou les adeptes de ce type de moyen de locomotion : http://www.velomobile-france.com/

Nous avons communiqué par mail après notre rencontre, et c'est ainsi qu'elle m'a aussi apris qu'elle n'en était pas à son premier vélo couché. Ses précédents étaient sans carénage, et elle les avait baptisés "La coccinelle", un trike pour cyclo camping écrit-elle,  et "La gazelle", son vélo de route. Amis du secteur, vous l'avez sans doute croisée ou doublée avec l'un de ces deux vélos couchés. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez plus la rater maintenant, aux commandes de sa Caravelle oui-oui ! Et s'il vous prenait l'envie de vous moquer, la vitesse à laquelle elle roule dans cet engin vous ramènerait vite au respect ! Pour les intéressés, elle ajoute que parmi les six vélomobiles girondins, nous avons un champion, Aurélien Bonneteau de Libourne : http://www.sudouest.fr/2014/01/02/aurelien-bonneteau-vise-les-135-km-h-a-velo-1417804-2881.php

Cela ne peut pas vous laisser indifférent ! En tout cas à moi, cette rencontre m'a donné envie de tester le roulage couché, et j'espère que Laure et moi vous avons donné envie de tester, et pourquoi pas d'adopter, ce mode de locomotion si étonnant ! Sur ce, fini les bavardages, et passons aux photos ... Par souci de place, elle ne sont pas très grandes, mais vous pouvez cliquer dessus pour les voir en format original.

P1180651e  P1180652e

  P1180653d  P1180654y

P1180655s  P1180656e

P1180658t

P1180659e

P1180660t

P1180661e

P1180663y

P1180664t

P1180665e

Remarque post-article : je me rends compte que Laure, sur un commentaire, m'a parlé d'ORNI. Me voilà donc partie sur google pour chercher de quoi il s'agit ... vous rendez-vous compte, j'ai photographié un Objet Roulant Non Identifié !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 124
Publicité