Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
19 janvier 2014

Promenade photo aux Bilos

Petite visite de courtoisie chez mon prof de photo, bon je n'aime pas citer les noms pour ne pas déranger ceux qui ne connaissent pas les personnages, mais je parle tellement souvent de lui qu'il sera plus facile d'écrire simplement son prénom ... j'ai cité Aymeri ! Je ferai de même pour tous les personnages d'ailleurs dorénavant, je trouve ça tellement impersonnel, à la limite discourtois pour eux de ne pas le faire ! Donc c'est à ce moment-là que nous décidons d'aller faire une petite promenade photo autour de chez lui à partir de 14h. Après être rentrée chez moi manger un morceau, me voilà repartie sur mon fidèle destrier, et en arrivant aux Bilos, je vois à gauche dans le pré un troupeau de moutons qui broutent, avec une magnifique lumière sur leur toison. Je stoppe mon kangoo sur le bas-côté. Les brouteurs se tournent dans ma direction. Je me dis chouette, ils vont s'approcher et je vais pouvoir leur tirer le portrait. Que nenni, à mesure que j'approchais de la clôture, ils ont eu peur et se sont éloignés de moi, en ne me montrant plus que leur derrière ! Et puis je vois au loin dans l'ombre, entre deux granges, une vieille femme et son chien qui avancent vers le troupeau. Je suis gênée, est-ce que la dame s'est approchée parce qu'elle m'a aperçue et a peur que je prépare un méchoui ? Alors timidement je fais quand-même une photo de la scène. J'aurais bien voulu parler à la dame, mais elle disparaît. Alors je m'éclipse à mon tour et file vers chez Aymeri. Après un nouveau petit café, nous voilà partis tous les deux sur le chemin qui même au moulin des vaches dont bien évidemment il ne reste plus que des ruines. Celui-là, il moulait ... dans le sens de moudre ... du grain pour la farine. Je sais ça fait bizare cette conjugaison, mais c'est google qui le dit ! Des photos du moulin, je n'en ai gardé qu'une, celle prise de l'intérieur des murs à travers l'ouverture d'une fenêtre. Et puis j'ai choisi quelques photos de végétaux baignés de soleil prises sur le chemin du retour. J'en ai fait d'autres bien sûr, mais elles ne me plaisent pas parce qu'elles manquent de lumière et de contraste ... ce n'est que partie remise, nous retournerons sans doute dans ce secteur à l'occasion d'une sortie de l'atelier photo, avec le soleil d'un samedi matin.

P1190227ee

P1190228eee P1190246e    P1190285de

P1190273e    P1190271y

P119023m

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 167
Publicité