Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
19 mars 2014

La croix de la Saint-Patrick ... celle qui pique !

Suite à mon dernier post sur la croix de la Saint-Jean, mon amie Colette d'Hostens, élève de l'atelier photo de Salles, a fait des recherches sur internet pour connaître la légende qui entoure cette coutume locale. Et elle a eu envie d'essayer d'en fabriquer une, bien que nous ne soyons pas en Juin. Elle est donc partie à la cueillette de plantes du moment, et a réalisé  "une croix de la Saint-Patrick, celle qui pique" ! C'est ainsi qu'elle l'a baptisée sur le mail qu'elle m'a écrit en m'envoyant ses photos... et on comprend pourquoi !

DSCN0934rr    croix modifiéeezzz

Cela m'a donné une idée. Si vous aussi en avez envie, fabriquez donc à votre tour une croix de la saint-machin à votre manière, et envoyez-m'en une ou plusieurs photos, que je me ferai un plaisir de publier pour vous dans mon blog !

DSCN0931_modifié-1zzz

Pour finir, une petite remarque personnelle : je pense que vous serez de mon avis, Colette fait de très belles photos, et un blog à son nom serait le bienvenu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 140
Publicité