Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
26 mars 2014

La publicité vélocipédique en question ... de la Gironde aux Landes !

A Hostens l'autre jour m'est apparue comme qui dirait une imitation : contre le mur de l'épicerie était garé un vélo laissant apparaître des camélias dans son panier ...

P1210385z

 ... et cela m'a fait penser à la devanture béliétoise de mon amie fleuriste Corinne Plantey ... et à son légendaire vélo garé devant la vitrine pour la déco.

P1210527zBon, j'admets que l'épicerie d'Hostens n'y était pour pas grand-chose dans cette imitation ... il s'agissait du vélo d'une cliente qui était en train de faire ses courses à l'intérieur ...

En tout cas, cette similitude m'a donné envie d'en faire un petit article, et c'est en m'arrêtant à Beliet pour immortaliser la devanture de la boutique de fleurs et son vélo, que j'ai glané cette information toute fraîche  : le panneau floréal a laissé place depuis peu à une jolie barrière girondine, de celles que l'on voit dans les dunes ... mais à part ça rien n'a changé !

P1210520ePour les habitants du secteur qui ne connaîtraient pas encore cette boutique, je leur conseille vivement d'aller y faire un tour, même si ce n'est que par curiosité, et pour n'y rien acheter, car elle vaut vraiment le coup d'oeil. Sa décoration intérieure est particulièrement soignée, champêtre et poétique à souhait, ses fleurs coupées sont sélectionnées avec goût et d'une fraîcheur incomparable ... et je ne vous parle même pas de la manière si simple, naturelle et élégante dont la fleuriste emballe vos bouquets ! Est-il nécessaire de rajouter que la fleuriste est mignonne et sympathique ...

Je ne vous montrerai pas de photos de l'intérieur ... je n'en ai pas ... mais c'est mieux comme ça, car je préfère vous laisser le plaisir de la découverte en vous y rendant directement !

Les amateurs de vraies photos en noir et blanc devraient être conquis également par cette boutique qui comporte une partie dédiée à l'exposition permanente, et remise régulièrement à jour, des oeuvres du célèbre photographe sallois Christian Commarieu, qui y possède ici son propre atelier de développement argentique ... les photos sont à voir et/ou à acheter ! Sur la première photo, on aperçoit une partie de la galerie tout au fond à travers la vitrine.

Et je ne peux pas clore ce dossier vélocipédique sans vous parler du vélo publicitaire que j'ai aperçu à Sanguinet l'autre jour et qui m'a beaucoup amusée ...

P1210020a

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 165
Publicité