Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
25 avril 2014

Les statues du parc de Laurenzanne ... ou quand nounours me conduit à la mairie !

C'est un peu comme si c'était nounours qui m'avait conduite dans ce parc magique de Laurenzanne, où se situe la mairie de Gradignan. En effet, la semaine dernière j'avais eu la bonne idée d'envoyer par mail le lien de mes photos à la créatrice du fameux pèlerin de Compostelle en bronze des ruines de Cayac ... et j'ai eu la bonne surprise de recevoir une réponse de Danielle Bigata elle-même ... quel honneur ! Elle m'écrit ... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de moucharder ... "Merci de votre visite à une de mes créations préférées, et de le câliner un peu ne lui a pas déplu !" et elle ajoute "Pour info, vous pouvez aller promener Mr Bear dans le parc de Laurenzanne..." Vous pensez bien que je me suis illico précipitée sur google pour voir ce qu'il y avait d'intéressant dans ce parc, et j'ai découvert qu'une quinzaine d'oeuvres de l'artiste se trouvaient disséminées parmi ses parterres et sa végétation depuis trois ans. J'ai lu sur un site (http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=33192_6) que "cette artiste locale, peintre puis sculptrice et exploratrice, a réalisé ainsi un rêve de jeunesse, un aboutissement de sa carrière pour le plaisir de tous". Ah comme elle m'a l'air sympathique cette dame ! Et elle me rappelle dans son art et dans sa personnalité une amie peintre de ma connaissance. "Annie, si tu nous regarde ..." comme dirait un animateur télé bien connu !

Mais revenons à nos moutons. Je suis donc passée hier près du parc, et j'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil. Il pleuvait, et c'est donc embarrassée de mon nounours caché dans un sac et de mon grand parapluie que je me suis promenée pendant une bonne heure dans ce paradis pour les yeux et pour le coeur. Même le jardinier qui passait la tondeuse n'a pas réussi à gâcher mon plaisir ... Par contre, j'ai très peu sorti mon appareil, car en plus de l'encombrement du parapluie, la lumière et le ciel n'étaient pas à leur top pour réussir de jolies photos. J'ai donc juste savouré le lieu, j'en ai pris plein les mirettes.

J'ai quand-même réussi à sauver certaines images du désastre. Mais je ne suis pas fière de moi, non seulement j'ai laissé nounours dans son sac ... honte d'exhiber ma peluche, et de faire nunuche  ... mais en plus je n'ai pas osé m'approcher de certaines sculptures sous prétexte qu'elles se trouvaient sous les fenêtres de la mairie ... trop intimidée par leur regard plongeant qui  semblait me menacer ! C'est promis, tout cela sera digéré la prochaine fois, et sous le soleil, j'oserai !

P1230020zz

P1230018z

P1230063e

P1230017e

P1230014Z 

P1230066zez

P1230054e    P1220994z

P1220990zz

P1220997ze

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 165
Publicité