Et après ça on dira que je suis pas sportive ! Il y a trois jours, j'ai marché pendant deux heures et demie ... c'est vrai que je n'ai fait que 4 km ... la prochaine fois je n'emporterai pas mon appareil photo ... cliquer ou marcher, il faut choisir ! Et puis hier soir presque à la tombée de la nuit, l'envie irrésistible d'une balade en vélo m'a prise, et j'ai englouti plus de 12 km pour aller chercher mon coucher de soleil ... enfin je ne savais pas que c'était ce que j'allais rapporter, mais j'ai été récompensée !

Pour commencer, une jolie plante de nos sous-bois de pinède, qui partage son habitat avec ses voisins la bruyère et les ajoncs. J'ai trouvé adorables ses petites clochettes aux couleurs si tendres ! Il s'agit du Mélampyre des prés, appelé autrefois millet des bois, cochelet ou sarriette jaune ... merci à frémalo, un aimable abonné de canalblog, grâce à qui j'ai pu nommer cette plante que je n'étais pas arrivée à identifier au départ ! Les photos de son blog sont magnifiques, et en cliquant sur son nom devant son commentaire, vous pourrez le découvrir à votre tour.

P1280166ez

Et puis cette portion de forêt baignée du soleil couchant ... oui, c'est en général en fin de journée que je fais mes sorties à pied ou à vélo ... cette bruyère illuminée et ces troncs dans l'ombre m'ont séduits !

P1280273e

Sur une branche sèche, et dans un rayon de soleil, cette gentille libellule m'a laissée m'approcher assez pour en faire un joli portrait ! Et j'en ai profité !

P1280244e

Ici, c'est une boule digne d'un sapin de noël qui m'est apparue ! Je ne vais pas casser l'ambiance avec des termes crus et déplacés ... mais tous ces couples d'amoureux sur une même fleur, c'était vraiment étonnant ! Et cette photo clôture ma longue promenade à pied.

P1280177z

Mon raid à vélo d'hier soir s'est conclu par ce coucher de soleil capté in-extrémis ... un coup de bol, comme souvent pour mes photos ! Je me trouvais à l'étang de Lagourat de Belin, terme de ma promenade, et c'est en quittant les lieux que j'ai stoppé net mon vélo sur le chemin pour immortaliser l'instant ... il était temps, alors que je me préparais à cliquer pour une deuxième photo, le soleil avait déjà disparu !

P1280352e