Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
24 juillet 2014

Libellules monochromes ... une nouvelle espèce !

J'en ai un peu raz la couette de ces photos ordinaires de libellules bleues qui batifolent sur les bords de nos ruisseaux ! Aussi j'ai décidé l'autre jour de programmer mon appareil photo en monochrome pour leur tirer le portrait d'une manière un peu plus originale.

P1280463e

Je ne suis pas très fière de la photo qui suit, la tête de la demoiselle est floue, mais l'environnement floral m'a semblé suffisamment intéressant pour faire oublier ce défaut ... et moi, andouille que je suis, je vous mets le doigt dessus ...

P1280435z

Avec sa patte dans le vide, celle-ci m'a fait penser à une élégante gymnaste avançant sur sa poutre.

P1280446ez

Ceux qui ont déjà photographié des demoiselles savent combien il est difficile de capter pile poil le moment ou l'insecte va battre des ailes. Et quand vous voyez qu'elle commence le mouvement, vous cliquez ... mais c'est trop tard, les ailes ont déjà retrouvé leur place habituelle. Donc imaginez le binz, il faut devancer le mouvement de la bestiole, et cliquer avant qu'elle-même ne sache pas encore qu'elle va avoir envie de s'ébrouer ... autant dire que ça tient un peu du miracle d'arriver à ses fins ! Pour cette dernière photo par exemple, j'étais donc près de l'asphyxie tellement je suis restée longtemps en apnée ... en effet, zoomer à main levée, ça bouge, alors même respirer devient un handicap ! On peut le dire, on n'est pas loin du yoga et du zazen quand on est photographe !!!

P1280456e

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 167
Publicité