Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
2 septembre 2014

Pistils et compagnie ... une journée bien remplie !

Aujourd'hui j'ai commencé au jardin par un volubilis fané ... que j'ai aspergé d'eau pulvérisée pour faire une jolie goutte ... oui j'ai triché ... ça ne m'arrive jamais, mais c'est tellement facile que je vais y prendre goutte ! Et puis juste à côté vous voyez un détail du volubilis voisin tout épanoui ... dont le pistil étonnant ne m'a pas laissée indifférente !

P1310659zz    P1310687zz

Vers midi, sur le chemin de la boulangerie, un liseron sauvage a aussi joué du pistil pour me séduire ... de même que cette petite fleur de mauve !

P1310704zzzz    P1310745Ez

Dans l'après-midi, perché sur l'île de Mesplet au milieu de la Leyre, ce chêne majestueux m'a offert son ombre généreuse.

P1310749a

Et tout près ... tiens ... une libellule qui fume !

P1310756zz

Puis en soirée, sur le mur du cimetière de Mons, des dizaines de libellules m'ont fait le plaisir de se poser sur les plantes séchées ... et celle-là est ma préférée.

P1310822z

Quand à la photo suivante ... qui n'a rien d'exceptionnel ... c'est juste pour vous montrer mon oeuvre ... j'ai coupé de longues branches qui poussaient  au-dessus d'une haie ... et après avoir voulu fabriquer un panier avec ... je me suis retrouvée au bout d'une heure avec un genre de toile d'araignée en bois ! Finalement j'aime assez, et je vais aller collecter d'autres branches pour fabriquer des trucs qui ne servent rien, juste pour faire avancer le shmilblick ... si ce n'est décorer mon jardin et faire parler les curieux !

P1310727E

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 165
Publicité