Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
6 septembre 2014

L'atelier photo fait sa rentrée ... petite mise en jambes !

Sortie photo de rentrée avec prof ... cette petite promenade dans le parc du Château de Salles m'a permis de faire la connaissance d'une nouvelle élève, Inge, prononcer "ïngueu", une sympathique nordiste des pays bas qui ne manque pas de passion pour la photographie !

Le cours portait sur le point de vue, le but du jeu était de comparer les prises de vue d'un même cadrage d'abord de loin, en utilisant le zoom, et puis en se rapprochant jusqu'à pouvoir prendre exactement les mêmes objets dans le champ ... au retour à l'atelier on a pu constater sur écran que les photos sont complètement différentes.

Voici donc le groupe de photographes de ce matin, Inge, Bernard et Aymerie, en haut de la prairie du château ... je ne pense pas m'attirer leurs foudres, ainsi pris de dos !

P1320061z

J'ai trouvé une grosse fleur de pissenlit intéressante. J'ai voulu la prendre en macro pour avoir le détail du duvet, et en m'approchant j'ai eu la surprise de découvrir une jolie petite araignée.

P1320027ez

J'ai approché la mise au point au plus près du coeur de la fleur pour en capter les détails ... très étonnantes ces graines vues en grossissement ! Quel dommage qu'on n'ait pas la vue assez perçante pour voir ce genre de détails minuscules en direct !

P1320026ez

Tiens ... les prémices de l'automne !

P1320056zz

 Je finirai cette petite promenade champêtre par une portion de prairie bucolique, avec en fond gris un morceau de la petite route qui traverse le parc.

P1320068e

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 163
Publicité