Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
22 novembre 2014

Après un mois de vacances de blog ... me voici enfin de retour !

Il y a des périodes avec et des périodes sans, je parle là d'inspiration ... mais mon appareil photo, lui, n'était pas en vacances, et il a capté certaines petites choses qui m'ont séduites. Comme ce matin, pendant une balade de l'atelier photo, ces baies de chèvrefeuille dans la forêt. Le message qu'elles m'ont transmis est noté dessus ...

P1300299e

Nous avons arpenté le chemin qui paraît-il autrefois était la route de Sanguinet, et Jean-Marie notre guide nous a présenté le pont dit romain qui permet au sentier de traverser le ruisseau du Martinet. J'avais chaussé mes bottes, et cela m'a permis de marcher dans l'eau pour me placer carrément sous le petit pont et de prendre les ouvertures sur la verdure en amont et en aval.

P1340354z

P1340356z

Il y a quelques jours, j'ai pondu ce détail de l'intérieur de la boutique de fleurs Floréal de Beliet, celle devant laquelle trône maintenant un mouton pendant les heures d'ouverture ... vous n'avez pas pu le rater ! J'espère que le mystère de cette photo vous donnera envie de découvrir la boutique pour de vrai si vous ne la connaissez pas encore ... tout en allant caresser le mouton !

P1340060z

Et puis voici l'église de Mons ... encore elle me direz-vous, mais prise un beau matin sous le soleil timide d'automne ... et c'était surtout pour les poils ... j'adore les poils !

P1340078z

Pendant mes balades champignonnesques de ces dernières semaines, j'ai immortalisé certaines curiosités, comme ce papillon que j'ai surpris en train de voleter sur le bas côté de la route. Je l'ai suivi des yeux, il s'est posé sur un pin à trois ou quatre mètres de hauteur, et il devait être un peu bigleux, puisque j'ai pu m'approcher suffisamment de lui pour le prendre tel quel, sans découpage aucun de la photo. Merci à lui !

P1340092zzzz

Et puis j'ai surpris cette fougère tendant la main à une petite branche ...

P1340101z

... et pour le fun, ce joli parasol rose élégamment planté dans une pigne.

P1340233szz

Pour finir, curiosité oblige, mes pas m'ont porté hier vers l'oeuvre d'art qui trône depuis quelques mois à côté de la piste cyclable à Salles ... je voulais juste voir cette horreur de mes yeux, pour l'avoir déjà aperçue en photo dans le journal et sur la toile. Je l'ai trouvée, j'ai tourné autour, je l'ai même traversée, et je l'ai photographiée sous toutes les coutures ... mais je n'en retiendrais que cette photo ... voyez-vous, cette oeuvre d'art, c'est comme une jolie femme, elle est plus touchante un peu dévêtue que toute nue ... et la parure automnale lui va si bien !

P1340306z

Et voilà, c'est déjà fini ... merci de votre visite et bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 001
Publicité