Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
3 décembre 2014

Croa, croa ... une rencontre féérique !

Petit tour dans les bois il y a quelques jours ... au menu du soir, girolles ... enfin, ça, c'était le menu auquel je pensais quand je suis partie en expédition avec un petit panier d'osier à la main. Que nenni, je n'en ai trouvé aucune. Juste deux jolis champignons à photographier parce que le premier avait un petit coeur au milieu de son chapeau, et le second une bien jolie couleur rose.

P1340586z    P1340560z

Mais la rencontre de la journée, ça a été ce magnifique crapaud que j'ai surpris à sauter à quelques mètres de moi alors que je scrutais la mousse et les feuilles mortes en espérant y voir dépasser la tâche orange d'une girolle.

J'ai stoppé net, et avec des gestes de paresseux, j'ai pris mon appareil photo et j'ai mitraillé l'animal alors qu'il s'enfuyait. Et j'ai eu la bonne surprise qu'intrigué par ma présence, il s'arrête finalement et se mette à m'observer assis sur son derrière. J'ai tourné tout autour de lui pendant exactement 15 minutes, à deux mètres de distance, toujours au ralenti, surveillée par ses deux yeux globuleux. J'ai eu du mal à faire le point sur lui à travers les branches et les herbes, j'ai fait ce que j'ai pu. Mais jamais je n'aurais cru qu'après l'avoir photographié de dos alors qu'il s'enfuyait, j'arriverais quelques minutes après à me positionner juste devant lui pour lui tirer le portrait ... j'ai essayé, et je l'ai fait ... comme quoi les idées les plus folles sont parfois réalisables ... mais je vous signale tout de suite que je l'ai quitté sans le déranger ... non je ne me suis pas approchée de lui pour lui faire un bisou ... et du coup, non il ne s'est pas transformé en prince charmant !

P1340588sz

P1340553z    P1340563z

P1340529z    P1340511z

P1340534z

P1340550e

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 163
Publicité