Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
20 février 2015

Le petit paradis du bourg-ouest ... une surprenante découverte !

Le beau soleil de cet après-midi m'a donné envie de partir en quête de nouvelles photos, et d'un nouveau lieu. C'est comme ça que je décidais d'explorer le domaine qui se trouve tout en bas du grand virage de Beliet ... j'appris plus tard qu'il s'agissait du lieu dit bourg-ouest.

A mesure que je descendais sur la route d'accès avec mon véhicule, je me demandais si je n'étais pas en train de violer une propriété privée ! Et c'est là que je le vis, l'étang magnifique si bien caché. Je me gare juste devant, sur la prairie, et bien que pas très à l'aise, je descend de voiture pour en savoir plus. C'est là que tout en bas, un homme en tracteur me fait des signes ... ouh lala, je me dis que j'allais me faire virer avec pertes et fracas ... mais non mais non ! Très gentil le propriétaire ... car en effet je me trouvais bien chez quelqu'un ! Son geste était juste amical, et il m'a autorisé à faire le tour de l'étang avec mon appareil photo, me signalant même un lieu d'où on pouvait faire une photo intéressante de l'église se reflétant dans l'eau. Que demander de plus ? Après l'avoir chaleureusement remercié, me voilà partie en expédition.

  • J'ouvre les hostilités avec ce couple de canards qui glisse sur les reflets ... coin-coin !

P1360342e

  • J'aime bien quand le soleil avoeugle mon objectif et me fait des images sombres comme celle-là ...

P1360323zz

  • Mon couple de canards part se mettre aux abris ...

P1360344z

  • Et sur la photo suivante, vous le voyez, le reflet de l'église ? On le devine à peine, parce que l'eau "frisait". Oui mais voilà, on voit aussi le reflet de ma voiture qui se trouvait garée juste où il ne fallait pas !

P1360324e

  • La prochaine est celle que je préfère du lot ... ça me donne l'impression que l'image a été découpée puis collée sur une feuille blanche. oOn aperçoit bien les écluses, l'étang est traversé par le ruisseau de la Gore ... enfin c'est ce que le propriétaire m'a dit, et c'est aussi ce que les pancartes indiquent au niveau du Graoux ... par contre sur les cartes, il s'agirait du ruisseau de Paillasse ... et comble de complications, il paraît que les anciens le nommait "la Hountine". Enfin bref, en tout cas c'est un bien surprenant ruisseau qui traverse Belin-Beliet d'une magnifique manière. Je l'ai déjà montré sur ce blog là où il traverse l'étang du Graoux avant de se jeter dans la Leyre.

P1360325e

  • La photo suivante, j'ai bien failli ne pas la mettre ... à cause de ma voiture que je trouvais gênante ... mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... alors finalement je trouve qu'elle a son utilité, ma kangoo, dans l'équilibre de l'image ... d'autant plus que dans le reflet elle s'est transformée en bus ! Et ç'aurait été dommage que  je ne vous montre pas combien les premières maisons du bourg sont proches de ce petit paradis !

P1360332stt

  • Ma promenade terminée, j'ai discuté avec le propriétaire à qui j'ai promis de donner les indications pour aller voir mes photos dès que je les aurais mises sur le blog ... pour tout vous dire je ne pensais pas que celles-là seraient jolies, et je pensais revenir par temps de brouillard ou de gelée pour prendre des vues originales ... j'y ai été aimablement invitée et je ne m'en priverai donc pas ... j'ai hâte de voir le lieu habillé de blanc ou dans les nuages ! Mais je me garderai bien de garer ma voiture sur le site ... ça m'embêterait qu'elle vienne polluer la photo du reflet de l'église que j'aimerais bien partager avec vous !

P1360350z

  • Et allez, tiens  ... je vous en remettrai bien une autre couche ... de mon église de Lugos ! Cette photo a été prise le même jour alors que je faisais la cueillette de ma doucette pour midi. Je guettais dans la forêt de ronces la présence éventuelle d'un oiseau ... et tout en faisant le point au piaf ... euh au pif, j'ai eu envie de l'immortaliser, cette image qui m'est apparue ... sans y croire vraiment ... et au final elle me plait bien ! Gloire au numérique qui permet de cliquer sur pas grand chose pour pas un rond et qui apporte souvent des surprises comme celle-là ! J'en connais qui ne sont pas de mon avis ... ils ont le droit de penser que la photo est morte avec l'avènement du numérique ... moi je pense que c'est le contraire ... la photo est ainsi à la portée de tous les amateurs, sans qu'ils aient des connaissances particulières en photographie et sans qu'ils dépensent un budget phénoménal de développement chez kodak ! Bref ... la voilà, la photo improbable ...

P1360311z

Euh ... vous avez le droit de penser qu'elle est trop floue ... mais ici c'est MON blog alors je fais ce que je veux ! Capito ? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 001
Publicité