Grande balade de 5 km sur la route du Vieux Lugo cet après-midi, évidemment avec mon appareil photo. J'ai voulu ne rebrousser chemin qu'au niveau du ruisseau qui traverse cette voie. Il s'agit d'un petit ruisseau dont je ne connais pas le nom, et qui rejoint celui de la Forge un peu plus loin pour devenir ensemble l'étang du Bran avant d'aller se jeter dans la Leyre.

J'avais donc déjà remarqué ce ruisseau quand je passais à vélo, mais il était toujours à sec. Ce soir, il était plein d'une eau bien vive. J'ai eu envie de m'approcher de sa rive pour voir de quelle manière il passait sous la route ... et j'ai eu la surprise de découvrir le pont ... une petite merveille ! Sa construction en pierres est d'une époque très lointaine, et en le voyant j'ai tout de suite pensé aux calèches, cavaliers et charrettes qui ont dû l'emprunter il y a bien longtemps, tandis que cette voie, qui reliait le Vieux Lugo à Lugos, était encore en terre battue.

P1360575z

P1360550e

P1360552e

Sur le chemin du retour, à proximité des premières maisons du bourg, un ruisselet poétique m'a fait dégainer à nouveau pour faire une photo ... que je qualifierais de japonisante !

P1360561av

Voilà pour cette promenade de santé et ces découvertes aquatiques ... décidément, j'ai encore plein d'endroits et de beautés à voir dans le secteur et à vous faire découvrir ... et moi qui pensais avoir déjà fait le tour de lugos !