Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
9 mars 2015

Toiles et fleurettes printanières.

Durant ma promenade d'hier, j'ai surpris quelques jolies toiles d'araignées, et je vous en fais l'inventaire :

  • Là, j'ai voulu montrer l'araignée dans sa toile ... mais à mesure que je m'approchais d'elle, elle se déplaçait à toutes pattes ... donc on l'aperçoit à peine. Elle est dorée, et je regrette bien de l'avoir ratée. En tout cas sa toile forme un dôme au-dessus de la bruyère, avec un effet duveteux du plus bel effet ... évidemment il vaut mieux le voir en vrai qu'en photo !

P1360932z

  • Ici, un chapiteau de cirque tout perlé s'est construit autour d'une épine d'ajonc .

P1360943s

  • Et cette troisième toile avait bien du mal à rester en place, bercée par la brise ...

P1360953d

Et puis juste avant de rentrer chez moi, j'ai aperçu une timide pervenche sur le bord de la route ... que voici !

P1360964z

... tandis que dans mon jardin, un couple de jonquilles savourait le soleil retrouvé !

P1360959e

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 124
Publicité