Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
10 novembre 2015

Quoi de neuf au château ?

P1420904z

Et bien justement ... un autre château ! Et cette fois c'est celui de Smith-Haut-Lafitte à Martillac http://www.smith-haut-lafitte.com/, que j'ai visité hier en compagnie de deux compagnes d'OnVaSirtir, Ska (son pseudo) qui décidément est abonnée aux vignobles ... et Ennia que je ne connaissais pas encore ... et je suis étonnée de constater combien on sympathise vite chez OVS avec des personnes qu'on n'avait jamais vues avant !

P1420923zz

Un grand mystère la photo suivante ... je me demande pourquoi on a l'impression que c'est une peinture ... mon appareil n'en finit pas de me réserver des surprises !

P1420927e

Le Château Lafitte, c'est un domaine tout en beauté à découvrir, avec aussi sur ses terres un centre hôtelier et balnéo de luxe magnifique, les sources de Caudalie, alimenté par des eaux chaudes tout droit sorties du sol ! Voici d'ailleurs le lien sur l'établissement : http://www.sources-caudalie.com/. Je vous ai mis la photo du restaurant en négatif ... histoire de lui donner un air d'ambiance nocturne comme si vous y dîniez un soir !

P1420872ez

Dans le vignoble, des sculptures monumentales se croisent de temps à autre au détour des rangs de vignes ... depuis la Vénus de Bordeaux jusqu'à l'épingle à nourrice géante, en passant par le célèbre lièvre qui a donné son nom à une cuvée, et à un HERE qui ne m'a pas sauté aux yeux au premier abord ... en voilà une partie ... mais je laisse planer le mystère pour l'explication du pourquoi de la chose, allez donc sur place, ça vaut le détour !

P1420937zs

Et puis il y a une maison à l'abandon restée dans son jus de délabrement à côté des chais ... la maison maudite ... dans laquelle une légende dit que deux carnages se seraient perpétrés à deux époques différentes ! De quoi vous glacer le sang ...

P1420914s

Voici une photo prise dans la boutique ... superbe avec sa déco à la fois classe et rustique. On est loin des vins bas de gamme, là il n'y a que du bon vin .., remarquez celui qui coûte 259 euros la bouteille ! Heureusement, 'il y a un peu plus bas quelques crus entre 10 et 20 euros, de quoi rapporter chez soi un souvenir si on a des moyens modestes ! En tout cas, toutes les trois, on a bien envie de prendre rendez-vous pour une visite guidée des chais et du domaine ... et surtout pour une dégustation ... car ça nous a trop mis l'eau à la bouche !

P1420891es

Et d'ailleurs, voici la cuvée 2015 à l'état solide, un grappillon laissé aux oiseaux après les vendanges ... Mmmm quel délice ... on a le droit de goûter et on ne s'en est pas privées !

P1420906z

Et moi, j'espère bien que j'ai réussi à vous donner envie d'aller voir sur place toutes ces merveilles !

P1420913e

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 165
Publicité