Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
23 novembre 2015

Du beau et du bon ...

P1430246Sortie kamikaze pour moi samedi après-midi avec OVS : la marche du matin "pour la santé" de Babouchka à Gradignan ayant été annulée pour cause de pluie, je me suis rabattue sur la marche "semi-rapide bucolique" de Mios organisée par Leyre33. Et pourquoi kamikaze ? Parce qu'au moment de mon inscription le matin, il pleuvait à torrent sur ma terrasse, et que cinq minutes avant de partir il grêlait ! Mais alors que plusieurs trouillards s'étaient désinscrits pour la sortie, moi, courageuse, j'ai foncé tête baissée ! Nous ne nous sommes retrouvés qu'à trois compagnons de route, et c'est ainsi que j'ai découvert les environs de Lacanau de Mios où je n'avais pas encore vadrouillé. Nous avons essuyé deux petites averses au début, qui nous ont fait enfiler nos kways en catastrophe, mais tout le reste du temps nous avons marché "au sec" ! Nous avons avalé 10 kilomètres. Au bout de 7 j'avoue qu'il me tardait d'arriver ... mais je suis fière de mon exploit ! Une équipée sympa ! Nous avons fait connaissance tout en marchant ... et je tiens à vous dire que je me suis retrouvée entre deux mecs plus bavards que 10 nanas à la fois ! On s'est arrêtés deux fois pour récolter quelques bidaous ... j'en ai rapporté un, mais je n'ai pas osé le cuisiner, il a noirci à la coupe et j'ai eu peur ! Et puis dans "semi-rapide", il y a "rapide", alors je dois dire que j'ai laissé mon appareil photo dans mon sac à dos pour suivre la troupe ! Mais à moment donné l'appel du soleil était trop fort ... une vue magnifique devant nous, un champ baigné de lumière, un paysage grandiose ... alors j'ai dégainé et pris cette photo ! Elle valait bien que je m'arrêtasse n'est-ce pas ? Non pas que la photo soit une merveille ... mais vous avez là ce que nous avions devant les yeux ... et encore, vous n'entendez pas le clapotis du Lacanau, la rivière qui coulait juste derrière moi et qui doit son nom aux Lacanau Ville et Océan bien connus. Et après l'effort, le réconfort : deux heures et demi après notre départ, au retour vers les voitures, nous avons dégusté un thé tout droit sorti d'un thermos et un spéculos ... ah ils savent vivre les miossais !2015 11 01_001

Tant qu'on est dans les sorties OVS, voici une photo du recto du Château de la Louvière, dont je vous ai montré le verso l'autre jour se reflétant dans le bassin. C'était mercredi dernier, lors de ma seconde marche "pour retrouver sa forme" organisée par Ska à Léognan.

2015 11 01_003Avec ces deux photos, vous avez eu "le beau" de mon titre ... voilà maintenant "le bon" ! En rupture de stock de yaourts il y a quelques jours, j'ai eu envie d'utiliser la boîte de Jock que j'avais achetée dernièrement. Et voilà ce que ça a donné ! Mmmm quel délice ! Euh bon, les ramequins sont des bols à soupe, mais ça déchire ... et mon petit plus, c'est le caramel que je fais cuire tout naturellement et que je fais couler tout chaud sur chaque portion de laitage ... il s'engouffre dans l'épaisseur de la crème en bouillonnant ... et c'est un délice ! Bon cette fournée-là je l'ai faite un peu trop dense ... la fois suivante j'ai mis moins de poudre, et j'ai ajouté quelques cuillères de phoscao pour une touche chocolatée. Les marchands de yaourts vont faire la gueule ... je n'ai pas fini de les bouder ! Vous allez dire que c'est plus calorique ... même pas, parce que j'utilise du lait écrémé ... par contre le caramel est pur sucre, j'avoue !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 140
Publicité