Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
2 janvier 2016

C'est parti mon kiki ... en route pour une nouvelle année de photos ... mais pas que !

Bon, je rappelle qu'à l'origine ce blog a été fait pour y mettre des photos, point barre ... mais de fil en aiguille il est devenu un peu le roman de ma vie : les photos légendées du départ, on laissé place à un journal illustré. J'avoue aussi que le sérieux du début où je publiais très souvent, a fait place à une décontraction un peu trop grande et des articles bien trop rares.

  • Ma première résolution de l'année sera donc de publier plus souvent ... chaque jour si je peux  ... et pas nécessairement avec beaucoup de texte.
  • Ma seconde résolution découle de la première ... pour pondre des articles il me faut faire des photos ... et comme le père noël m'a apporté un nouvel appareil, je n'ai plus aucune excuse pour partir en expédition et rapporter des trophées ! J'entends par là de jolies photos !
  • La troisième résolution, elle a démarré l'avant-dernier jour de 2015, quand j'ai poussé à nouveau la porte de weight watchers pour perdre les kilos qui recommencent à s'accumuler sur mes hanches ... et pas que ... et qui m'empoisonnent la vie (http://monjournalwetwet.canalblog.com/). ... le nec plus ultra sera que 2016 me fasse atteindre mon objectif du début : -30 kg ! Mais pour l'instant je me suis fixée comme objectif de revenir à -25 kg, c'est le poids le plus bas atteints il y a un an ... petit à petit l'oiseau fait son nid !
  • En quatrième, je placerai le recyclage du verre ... oui, comme beaucoup je mets dans des poches jaunes les matières qui se recyclent, mais je jetais jusqu'à présent le verre, bouteilles et bocaux, dans la poubelle verte ... pas bien violette, pas bien ! Alors à partir d'aujourd'hui ... enfin d'hier ... je fais "comme ils disent" ... le verre dans le bac à verres ! Et dans la foulée je vais arrêter aussi de jeter mes piles usagées à la poubelle et les déposer dans les urnes mises à disposition pour cela dans les super-marchés. Ouh mais c'est qu'elle devient écolo, la violette !
  • La cinquième résolution sera de lancer tous les quinze jours au minimum une invitation d'amis ou de parents chez moi ... oui, vous savez, c'est souvent comme ça ... on s'écrit ou on se dit qu'on va faire un repas .... mais le temps passe, les occupations nous dépassent ... et au final notre projet trépasse ! Donc je vais devoir m'aléliorer en cuisine, et surtout trouver des recettes à la fois délicieuses, faciles et rapides à faire. Internet va m'y aider grandement. Alors les amis et les parents à qui j'ai dit un jour "vous viendrez manger à la maison" ... tenez-vous prêts !
  • En sixième position, en relation avec la troisième ... la gestion de mes bourrelets, je place OnVaSortir, la communauté des gens du voyage partage et des sorties. J'ai pris une inscription qui me permet de discuter en privé avec les gens, ça sera plus facile pour organiser des balades autour de chez moi en ciblant directement les adhérents du secteur, et participer à des sorties organisées par d'autres.
  • Ma septième résolution sera de m'adonner plus souvent à la création couturière, tricotière et crochetière ... pour mon petit fils d'abord ... mais pas que ! J'ai envie aussi par exemple de me fabriquer une multitude de tapis et paillassons en laine pour utiliser les kilos de pelotes qui encombrent mes placards, et de confectionner de jolis torchons ou sets de table, Je me suis même achetée du fil de fer pour fabriquer des objets à suspendre l'année prochaine dans mon sapin de noël. Et je vais aller ramasser du bois flotté sur les plages pour la même raison. Pour toutes ces créations, j'ai sélectionné dans Pinterest (https://fr.pinterest.com/) des tas de choses ... ya plus qu'à !
  • En huitième position .. une résolution importante ... essayer de limiter mes dépenses de nourriture en cuisinant le plus possible et en faisant beaucoup de conserves, congélations et confitures. Mes poulettes vont recommencer à pondre, ça sera un bon début :  je vais être autonome du point de vue oeufs ! En plus, l''un de fils s'est mis dans la tête qu'il me fallait aussi des canards et des oies ... et il m'a apporté tout-à-l'heure deux volatiles ! Je vais donc bientôt avoir de plus gros oeufs ... et pourquoi pas des poussins plus tard que je pourrai vendre ou troquer  ... Pérette, sors de ce corps ! Trève de plaisanterie, cette résolution passe aussi par la rénovation de mon potager ... que je vais sans doute devoir déménager pour laisser de la place à mes palmipèdes !
  • Ma neuvième résolution est suspendue aux deux premières ... c'est de faire monter encore plus haut et plus vite le nombre de visites sur ce blog. Savez-vous qu'il y a quelques jours, le 20 000 ème visiteur est apparu au compteur ? Et là je me dois de remercier tous ceux qui me suivent depuis le début ... car c'est bien évidemment grâce à vous, à votre patience, à votre indulgence et à votre fidélité !
  • Et enfin ma dixième résolution ... car il fallait bien que j'aie un compte rond ... sera que les neuf autres soient respectées à la lettre, et ce jusqu'au 31 décembre prochain !

Par contre je ne vous promettrai pas d'être moins bavarde ... par moment il faudra que je me lâche ... et que je laisse couler l'encre de mes doigts agiles ! Et oui, j'ai fait dactylo troisième langue vivante ... faut bien que ça serve à quelque chose ... je tape sans regarder et sans penser aux touches que j'ai à utiliser, et j'avoue que c'est un avantage énorme ... rendez-vous compte, mes mots s'affichent sur l'écran au moment-même où je les pense ! Cela dit, pour les gens qui seraient en admiration devant cette prouesse, je dois vous dire qu''il vous est possible de faire la même chose en vous entraînant avec des méthodes sur internet qui ressemblent à des jeux ... l'un de mes fils m'a épatée un jour en me disant qu'il savait le faire ... je n'ai pas voulu le croire ... il a fallu qu'il me le montre ... et j'en suis tombée de cul !!! ;)

Oui, je suis capable de rebondir sur le dernier mot que je viens d'écrire pour développer et vous pondre un nouveau paragraphe approprié ... mais là je sens que je suis en train de vous lasser ... alors je vais arrêter mes palabres et vous souhaiter à vous aussi de réaliser toutes vos résolutions de 2016 ! A bientôt !

2016 01 01_002     2016 01 01_003     2016 01 01_001

    

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 140
Publicité