Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
9 janvier 2016

Sept jours après ... résolutions en demi-teinte !

Évidemment, ceux qui suivent mon blog de près n'auront pas été sans se rendre compte que mes résolutions ne suivent pas la cadence :
      "Plus d'excuse pour ne pas faire de photos" ... mais la violette elle est débordée en ce début d'année et elle n'a pas une minute à elle pour aller vadrouiller, l'appareil photo en bandoulière ... donc raté aussi ! Juste une toute petite photo faite alors que je passais entre les peupliers et le champ de Mesplet à Belin, tout près du pont du même nom. Le soleil était au rendez-vous et baignait la prairie et les trois chevaux. J'ai arrêté ma kangoo ... j'étais seule au monde sur cette route pas fréquentée à ce moment-là ! J'ai baissé la vitre et cadré mes bestiaux qui évidemment ont commencé à se rapprocher. J'ai attendu qu'ils se rendent compte qu'ils n'obtiendraient rien de moi à se mettre sous la dent, et j'ai pris la photo ... les couleurs étaient jolies mais j'ai préféré la transformer en sépia, les sujets sont davantage mis en valeur.

2016 01 01_002

      "Amaigrissement" : je suis au 7ème ciel ... ce matin j'ai vu revenir le 8 des dizaines ! Tous les espoirs me sont permis ...
      "Défi recyclage" : une réussite ça aussi. Depuis le 1er janvier, je mets de côté les bouteilles et les bocaux de verre pour les porter à la borne  ... et je mets les pilles usagées dans un bocal ... et plus dans la poubelle !
      "Invitations à la maison" : ça avance ... j'ai des amis qui viennent jeudi prochain ... donc défi gagné ! Mais il faut déjà que je lance la prochaine invitation, faut pas que je m'endorme sur mes lauriers !
      "Sortir souvent avec OVS" : on attendra un peu plus tard que mon emploi du temps se libère ... mes obligations familiales me prennent du temps ... pas que ces obligations soient désagréables, bien au contraire ... mais il me reste peu de temps pour batifoler ! Ce qui n'est pas un désavantage finalement puisque ... comme je le développerai dans mon journal wetwet ... l'exercice forcé me gonfle ... physiquement !
      "Créer manuellement" : pas trop de temps non plus pour coudre ou tricoter, mais je continue à sélectionner des trucs sur Pinterest, auxquels je m'intéresserai un peu plus tard. En attendant, j'ai mis en route une chaussette pour moi faite avec cinq aiguilles ... je n'ai jamais tricoté comme ça et c'est un test. Quant à vous dire si mon tuyau ressemblera à un truc qu'on enfile aux pieds et s'il existera un jour un deuxième élément qui fera la paire ... l'avenir nous le dira !
      "Faire des économies" : là c'est dur ! Mais on peut dire que j'ai réussi mon défi puisque je cuisine de plus en plus avec le contenu de mon congélateur, et que je concocte donc de bons petits plats pour toute la famille ... que je ne devrais pas toucher tellement ils sont caloriques ... mais que je ne peux m'empêcher de goûter !
      "Faire monter le compteur des visites sur mon blog"" : complètement raté, puisque je n'ai rien foutu depuis le 2 janvier, ni en photos ni en articles ... c'est pas bien violette, c'est pas bien !


2016 01 01_001Au final, j'ai la moyenne puisque j'ai déjà réussi la moitié de mes défis ... mais pour répondre à ma dixième résolution il va falloir que je les réussisse tous ! "Elle s'est encore pas foulée la violette, une seule photo pour tout ce baratin, on se fait avoir à tous les coups depuis quelques temps" dit le petit rouge-gorge ! Bein oui, j'avoue, honte à moi ... j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

 

PS : Ne vous inquiétez pas, je me doute bien que la plupart d'entre vous zappez le baratin pour regarder uniquement les photos et cela ne me vexe pas ! A votre place, je ferais sans doute pareil !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 165
Publicité