Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
12 octobre 2016

Histoire de mouettes ...

 

Aujourd'hui une envie d'ailleurs m'a prise ... envie d'aller faire mes courses un peu plus loin que d'habitude ... et dans un secteur où j'allais pouvoir promener dans la foulée mon appareil photo avec délice. J'ai donc choisi Sanguinet ... à 18 petits kilomètres seulement de chez moi.

Mes emplettes faites, je me suis dirigée vers l'étang sans même savoir si j'allais trouver y mon bonheur ... et je l'ai trouvé !

Une mouette d'abord, posée tout près du bord. Je me suis approchée d'elle à petits pas et elle m'a laissée la mitrailler.

P1040349f

Et puis elle s'est envolée la coquine ...

P1040437e

Alors je me suis rabattue sur le long ponton de bois où des dizaines de ses congénères prenaient l'air.

P1040366d

Je me suis approchée, et depuis le bord j'ai zoomé et patienté jusqu'à ce que je surprenne une mouette en train d'attérrir.

P1040398f

Puis je suis partie de l'autre côté du ponton, et selon la même tactique j'ai capté cet envol élégant.

P1040408r

Et pour finir je suis montée sur le ponton. Petit à petit j'ai avancé et fait envoler les mouettes les unes après les autres.

P1040415fs

Mes amis m'ont conseillé cette version de découpage, alors que c'est la photo suivante que j'avais préparée. J'avais un peu trop bloqué les trois mouettes de droite contre la bordure de droite ...

P1040415z

Mais en voici une qui a eu du courage et est venu se poser malgré ma présence.

P1040430s

Quant à celle-là, elle a attendu que j'approche à 2 mètres d'elle avant de prendre le large ... ça méritait bien un joli portrait de profil en grand format ... non ?

P1040454z

... il faut que je vous avoue que j'ai un peu triché ... la joli mouette qui s'envole sur la deuxième photo n'est pas celle que j'ai vue sur la plage au début ... mais j'ai trouvé que ça construisait bien mon histoire ! En fait cette mouette était en train de se poser sur le ponton ... mais il paraît que faute avouée est à moitié pardonnée !

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Merci suricate ... quelle âme poétique tu as en ce moment ! Joli poésie que celle de Lamartine ... ça me rappelle les poésies écrites à la plume sur le cahier avec à côté un beau dessin pour l'illustrer ... et ça me rappelle quand j'allais au tableau réciter par coeur ... parce que de mon temps c'était comme ça ! Bisou ma belle !
Répondre
S
Ou plus simplement,<br /> <br /> La mouette est un éclat de rire, habillé de blanc, qui se moque de la gravité.<br /> <br /> Sylvain Tesson
Répondre
S
Ma chère Violette, Au sujet des mouettes, Alphonse de LAMARTINE , te dédie ses vers, Le Lac,<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,<br /> <br /> Dans la nuit éternelle emportés sans retour,<br /> <br /> Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges<br /> <br /> Jeter l'ancre un seul jour ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ô lac ! l'année à peine a fini sa carrière,<br /> <br /> Et près des flots chéris qu'elle devait revoir,<br /> <br /> Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre<br /> <br /> Où tu la vis s'asseoir !<br /> <br /> *<br /> <br /> *<br /> <br /> " Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !<br /> <br /> Suspendez votre cours :<br /> <br /> Laissez-nous savourer les rapides délices<br /> <br /> Des plus beaux de nos jours !<br /> <br /> *<br /> <br /> *<br /> <br /> Ô lac ! l'année à peine a fini sa carrière,<br /> <br /> Et près des flots chéris qu'elle devait revoir,<br /> <br /> Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre<br /> <br /> Où tu la vis s'asseoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation. Amicalement. Guy
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 140
Publicité