Aujourd'hui, c'est déjà l'installation des toiles d'araignées d'Halloween dans le cimetière de Lugos ! Des milliers de perles de rosée en guirlandes ... quel charme !

P1050271LN

Et oui, profitant d'un brouillard matinal à couper au couteau, je suis partie prendre des photos et j'ai eu la surprise de découvrir ... ça !

P1050255Sd - Copie     P1050253LN

J'ai eu du mal à faire le tri parmi les photos ... et vous en trouverez qui représentent les mêmes toiles ... mais avec des angles différents, ce qui modifie l'arrière plan. C'est que je pense aux lugosiens qui voudraient essayer de reconnaître les tombes de leur défunts ... et puis j'avais envie de vous faire découvrir le cimetière "dans son entier".

P1050256LN     P1050270nc&

J'ai essayé de cadrer droit, j'ai réorienté quelques photos qui penchaient un peu ... mais je n'ai pas touché à certaines croix que vous ne trouverez pas d'équerre parce qu'elles sont de guingois dans le réel.

P1050258LN

La Toussaint n'est pas encore passée par là avec son flot de chrysanthèmes ... ça serait amusant que j'y retrouve la semaine prochaine ... si la rosée veut bien s'inviter ... pour vous montrer la même chose avec des arrières plans fleuris et colorés.

P1050259LN

Je remercie ma petite voisine Marion ... qui me quitte déjà demain après six mois seulement ... et qui m'a soufflé le titre de cet article puisqu'elle m'a fait penser qu'on était dans la période d'Halloween ... alors que j'avais juste pensé à la Toussaint qui se préparait. "Tu es dans le thème" m'a-t-elle dit ! 

P1050266ln

Du coup je remercie aussi monsieur Hasard qui a si bien fait les choses en me conduisant pile poil là où il fallait au bon moment !

P1050268LN

J'aurais peut-être pu m'abstenir de publier certaines de ces photos parce que les toiles sont moins intéressantes ... mais j'assume ... toutes ces gentilles araignées, qu'elles soient adroites, ordonnées ou bordéliques ... ont tout autant mes félicitations pour le travail qu'elles ont accompli ... et toc !

P1050249LN

Mais quel dommage qu'elles ne puissent pas aller voir leurs oeuvres sur mon blog ...

P1050272E

Les deux photos suivantes ne sont pas des copies ... mais les deux dessous de bras d'une même croix ...

 P1050275LN     P1050273Z

... celle-là même que vous voyez ici en entier ! Euh je constate à l'instant que j'aurais pu m'appliquer à cadré exactement de la même manière les deux aisselles ... mais personne n'est parfait n'est-ce pas ?

P1050276LN

Voilà, c'est fini ... quel plaisir cette sortie matinale et ses trésors ! Pour tout vous dire j'ai continué ensuite ma route vers le cimetière de Mons, mais il y a très peu de croix antiques en fer, de même que dans celui d'Hostens vers lequel j'ai poursuivi. Avant Halloween je posterai quand-même les quatre ou cinq photos que j'y ai faites ... histoire de me dire que je n'ai pas fait la route pour rien. Je rajouterai aussi quelques nouvelles toiles d'araignées trouvées dans les pins et les herbes, sur le chemin entre les deux premiers cimetières.

Et si demain ou après-demain la rosée et le brouillard sont à nouveau au rendez-vous, je partirai de bonne heure en chasse dans les cimetières de Belin-Beliet et de Salles. Cela dit ça pourrait faire un excellent sujet de sortie photo pour notre atelier de samedi matin ! Bon, là je croix ... pardon ... je crois ... et le lapsus claviesque je l'ai vraiment fait ... je crois que je n'ai plus rien à dire maintenant, merci de votre visite et à bientôt mes habitués chéris !