Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
10 novembre 2016

Cuicui ...

P1060084s

Je m'éclate en ce moment à pister "mes" oiseaux dans le jardin ! Je leur mets beaucoup de graines à disposition et ils rappliquent nombreux.

P1060088zz

Le seul problème c'est que si je veux arriver à les prendre en photo, il faut que je sois très loin pour ne pas les effaroucher, alors je zoome mais il y a souvent des ovnis végétaux entre moi et eux ... et du coup, comme la fonction "mise au point manuelle" de mon appareil photo est très compliquée et aléatoire ... les zozios sont flous ! Alors pour camoufler un peu ce défaut, je me suis amusée à sélectionner une couleur, le marron en l'occurance. Et pire, vous avez pu voir juste au début que j'ai même "étoilé" un spécimen trop fortement zoomé ... je l'aime bien celui-là !

Voilà un oiseau qui décolle, observé par un de ses copains.

P1060089r

Voilà d'ailleurs d'où vient cette photo ... ça vous met un peu plus dans l'ambiance !

P1060089eee

Et voilà un étrange animal ... je parle de la branche avec un oeil, qui me fait penser à un crocodile ! En fait j'ai zoomé sur une grappe de millet accrochée à un élément de ma terrasse, mise là pour attirer les cuicui ... mais apparemment ça ne les emballe pas, ils n'y touchent pas. Dommage, j'en ai disposé un peu partout autour de la maison. Je pensais avoir trouvé l'appat de ouf pas cher du tout ... mais j'ai merdé ! Enfin, ça m'aura au moins permis de faire une photo intéressante. Allez, je vous dis tout ... j'étais assise dans mon canapé quand j'ai pis cette photo, et le flou qu'on voit devant n'est autre que mon "palmier" d'intérieur qui pousse dans un pot devant la porte vitrée. Au fond on aperçoit la grange. Et là je me fais un grand bravo, c'est bien le millet qui est net ! Ah mais ! Elle ne perd pas quand même à tous les coups la violette !

P1060099e

Et voilà une vue de mon pommier à fruits miniatures, qui est encore en situation de floraison en ce 10 septembre. Pommier occupé par de mignons volatiles. Mais je vous dis pas la difficulté pour la mise au point ... j'avoue que c'est un peu du grand n'importe quoi !

P1060106e

Et mes copains les rouge-gorges sont présent eux aussi. Celui-là était perché sur une branche d'acacia, mais j'ai remarqué qu'ils vont rarement visiter mes stocks de graines.

P1060112ssse

Et oui, ils préfèrent de beaucoup les croquettes de mes mimines. Je les surveille depuis mon canapé, à travers la vitre, d'où l'atmosphère embrumée et le cadrage étrange. Il y en a souvent un qui s'approche de la gamelle et s'envole avec une croquette entière dans son bec ! Celui-là s'était perché juste au-dessus et observait les alentours avant de prendre la décision de plonger pour piquer la friandise.

P1060118ee

Et pour finir voilà ma brochette préférée !

P1060095e

Mon envie du moment c'est de me trouver une tenue de parfait camouflage pour aller me cacher dans l'entrebaillement de la porte de la grange et surprendre la communauté cuicuitante ... la vraie !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Violette.<br /> <br /> Je viens, cette fois,pour vous dire que j'ai pris le taureau par les cornes ( expression..), cet été. <br /> <br /> Fort du fait que nous avons quatre de nos six petits-enfants qui se trouvent dans les Landes, et du fait que nous allons, en camping-car, et depuis 2010, en vacances là-bas, nous avons été conquis, charmés, et attirés par cette région ( que l'on connaissait d'ailleurs déjà..). Aussi, à la suite, et après que l'un de nos gendres a construit sa maison là-bas, après avoir trouvé un terrain, entre 2013 et 2014, nous avons été en quête et à la recherche d'un terrain à notre tour. <br /> <br /> Durant nos vacances cet été, il m'a été donné la chance, par le biais du bouche à oreille, et de quelques connaissances sur place et depuis peu, de trouver un terrain ( pas trop grand..) de presque dix ares, et non loin de nos petits-enfants. <br /> <br /> Nous avons sauté le pas, et décidé de l'acheter, pour y construire une maison ( de taille raisonnable..), pour être près de nos quatre petits-enfants ( sans pour autant dénigrer les deux autres..), et y finir nos vieux jours. <br /> <br /> Je suis parti sur la base, en plan et concept, d'une maison de plein-pied ( sur vide-sanitaire..) et avec un garage accolé ( inclus..) en partie est et avec un cellier juste derrière en bout. Je souhaite construire en auto-construction partielle ou totale et avec ces briques creuse à alvéoles verticales appelées ''Monomur'' et avec un R/thermique ou R/Th m2, plus que correct pour la région et l'endroit. <br /> <br /> Actuellement, nous sommes en phase finale d'acquisition de ce terrain, dans le cadre de la promesse-vente pour l'achat. <br /> <br /> Cet été, nous avions, la première semaine, durant 4-5 jours, une température extérieure de ..52° C, et la semaine suivante, et deuxième semaine, durant 4-5 jours..55° C, à chaque fois vérifié, en plein soleil avec un thermomètre, et durant plus d'un quart-d'heure. Aussi, et pour cette raison, il n'était pas question d'effectuer une activité physique, entre 10h..10h30 et 18h..18h30. La piscine était découverte vers 12h-12h30, et personne dans l'eau avant 16h..16h-30. Personnellement, je faisais du V.T.T. ou de la marche speed hiking ou fast hiking, tôt le matin ou en fin de journée. Mais ce que nous affectionnons tout particulièrement, mon épouse et moi-même, en dehors de la dune du Pyla, du bassin d'Arcachon, de Biscarrosse-plage, des plages et des nombreux lacs, c'est surtout la grande et belle forêt des Landes, doux havre de paix et de quiétude. <br /> <br /> Bonne fin de journée à vous et très bon weekend..Denis.
Répondre
_
Et bonjour suricate !!! Envie de liberté, oui tu as raison, l'idée est bien née il y a déjà bien longtemps ... mais le possible ne peut pas toujours suivre ! Ah oui les vers de terre pour les rouge-gorges ... j'en ai plein le compost, je vais leur proposer. Bisou à vous deux.
Répondre
S
…Voilà un oiseau qui décolle, observé par un de ses copains… ne serait se pas une symbolique de vie en une forme de liberté que les oiseaux semblent très bien maîtriser.<br /> <br /> Pour les rouges-gorges, ils me semble qu'ils sont, très "vers de terre".<br /> <br /> Avec ces belles photos, fais-nous observer la nature .On en connaît jamais assez.<br /> <br /> …surprendre la communauté cuicuitante…Quand l’idée n’aît, les faits peuvent arriver.
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 155
Publicité