Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
21 novembre 2016

Pyrénées au printemps 2012.

DSCF6458ee

DSCF6405e

DSCF6426e    DSCF6493ee

DSCF6435e

A l'occasion d'un séjour de trois semaines dans les Pyrénées pour une cure thermale, j'ai arpenté les environs et je viens de retomber par hasard sur mon fichier de photos de l'époque. C'était avant l'ouverture de mon blog, et je ne les y ai donc pas mises. Évidemment la couleur dominante était le vert ... et berk ... à forte dose ça me donne la nausée. Alors j'en ai transformé quelques unes en noir et blanc. Bien que les réglages de mon appareil et le choix des formats ne sont pas ceux que j'aurais utilisés aujourd'hui, je pense que j'avais déjà du prendre quelques cours à l'atelier photo. Mais enfin bref, elles ne sont pas vraiment comme j'aimerais, mais je vous les montre quand-même.

DSCF6467e

DSCF6488e

DSCF6492e

Vous allez peut-être trouver trop d'artificiel dans certaines images, mais je vous assure que les photos brutes faisaient plutôt cartes postales ... et ça c'est d'un banal ! J'ai préféré accentuer les défauts de flous et de lumière pour obtenir quelque chose d'un peu plus original.

DSCF6494ee     DSCF6633e

DSCF6719e     DSCF6780e

Vous verrez, il y a un petit mélange de mes promenades à pied quand il s'agit de fleurs, de la visite d'un château quand il y a des paysages en plan très lointain, de trajets en voiture pendant lesquels je me suis arrêtée sur le bas côté pour photographier un joli point de vue ... ou un rapace en plein vol ... et il y a même des pieds venus tout droit de Lourdes !

DSCF6781e

DSCF6785s

DSCF6786e

DSCF6787e

DSCF6788e

DSCF6756e

DSCF6757e     DSCF6780e

DSCF6758e

DSCF6766e     DSCF6865e

J'ai fait énormément de photos pendant les trois semaines, et j'ai du beaucoup écrémer pour ne retenir que cette vingtaine d'images. Ça m'a occupée pendant une bonne dizaine d'heures cette affaire-là ... mais c'était intéressant et ça me donne envie d'aller vous chercher d'autres photos d'avant le blog qui me tiennent à coeur. A bientôt donc.

DSCF6789e

DSCF6864e

DSCF6872e

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Violette.<br /> <br /> Très belles photos en noir et blanc, dont des Pyrénées que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je pense que l'on est au pays Basque, et pays de labour.<br /> <br /> Avec ce retour au..noir et blanc, les contrastes sont en harmonie tant au niveau des habitations que de la végétation environnante et avec le ciel en arrière plan.<br /> <br /> De plus, la lumière, avec le soleil, n'est absolument pas..mangée, mais bien présente et visible.<br /> <br /> Sur l'une de ces photos, les prairies font penser à un revêtement de laine de mouton presque un peu comme si recouvert d'une fine pellicule de neige fraîche ou de givre.<br /> <br /> Bonne soirée et fin de semaine..Denis.
Répondre
G
Quelle bonne idée pour ces photos !! Quoique j'aurais bien aimé voir celles des fleurs en couleurs ^^^.... elles ont chacune leur charme.. j'aime ++ la 7, celle des vaches, des chaussures.... finalement trop pour que je note ! lol !<br /> <br /> Je mets toutes les photos de mon ordi, petit à petit, puisque c'est les sauver de l'oubli au fond du disque dur !!^^^^ Bonne journée Violette !
Répondre
S
Violette,bien vu, bonne observation. Les photos en N/B nous transportent immédiatement dans une autre époque…<br /> <br /> Le petit village et ses vallons, formidable comme ambiance, imagine avec de la neige…<br /> <br /> Evidemment, on pourrai faire un commentaire pour chacune, mais la dernière n’est pas mal aussi, dans la symbolique des genres… Bisous Guy
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 161
Publicité