Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
21 novembre 2016

Miroir, mon beau miroir ... ou ma photo de profil dévoilée.

DSCF9225

C'était le 2 juillet 2012 à 11h41 ... la fin d'un cours à l'atelier photo Matuvu dans la maison du prof ... qui depuis est partie en fumée. Du coup chaque photo faite dans ce lieu magique devient pour moi collector ! Alors donc, comme je m'évertuais à prendre une photo de moi dans le vieux miroir piqué ... je veux dire abîmé, pas volé ... un autre élève m'a proposé de prendre lui-même la photo avec mon appareil. C'est comme ça qu'il a fait mon portrait ... et c'est mon reflet dans le miroir que vous voyez sur ma photo de profil. Et oui, vous pouvez remarquer que l'original était plutôt monstrueux, et qu'entre les piqûres du miroir, ma trombine était malgré tout à peu près présentable ... on a même l'impression que j'ai de magnifiques faux-cils à l'oeil gauche ! Euh bon, on dirait aussi que j'ai une petite barbiche sous le menton ...

Aujourd'hui, en train de farfouiller dans mes vieilles photos pour essayer de dégoter des petites trouvailles intéressantes, je tombe sur cette antiquité. Je pense que je vous ai déjà raconté sur le blog l'histoire de ma photo de profil, mais je suis pratiquement certaine de n'avoir jamais osé vous montrer la photo en entier. C'est que la grosse dondon que j'étais n'était vraiment pas photogénique ! Aujourd'hui j'ai trente kilos de moins, alors si on refaisait la même photo il est certain que je m'accepterais davantage. Quoi que ... en perdant du poids j'ai aussi gagné des rides et de la peau en excédent ... et en prime j'ai quatre ans de plus au compteur ! Mais on ne peut pas tout avoir ...

Alors donc qu'ai-je fait sur la photo d'origine ? Et bien je l'ai transformée à mes goûts actuels, c'est-à dire que j'ai accentué les teintes foncées et éclairci les teintes claires, et que j'ai fait un recadrage dans mon format préféré 16/9ème.

Comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas fière du tout de mon apparence sur cette photo ... j'en ai plutôt honte ... mais avec le recul j'assume finalement, et je me devais de vous montrer ça ! Voilà, vous savez tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Violette.<br /> <br /> Pour cette photo, j'aurais hésité..<br /> <br /> En effet, à y regarder de près ( pour ma part..), j'avais pensé (tout d'abord..) à une superposition d'images, entre une image de votre maman, celle du premier plan, et la votre en renvoi en reflet et arrière plan dans ce miroir..<br /> <br /> S'il n'y avait pas eu cette réponse concrète apportée...<br /> <br /> Comme quoi on peut se tromper; mais n'ayant pas connu votre physionomie d'avant, j'aurais été bien en mal de comprendre autrement ou..différemment.<br /> <br /> Bonne soirée à vous..Denis.
Répondre
G
Houlaaaa ! Tu t'en poses bien trop de questions !!^^^^ Moi, je te trouve beaucoup de charme et surtout que la beauté d'origine ne s'efface jamais, surtout si le mental est clair, riche, généreux et joyeux.... Elle a un charme fou cette photo !
Répondre
S
Chère Viollette,Çà t’est déjà arrivé d’avoir l’impression de ne pas correspondre à l’idée que les gens se font de toi ? de Richard Russo<br /> <br /> Tu crois que le petit champignon, que tu as pris en photo, un matin, s’est posé la question, s’il était beau ou moche ? <br /> <br /> Tu l’as remarqué pour ce qu’il était et pas pour ce qu’il pensait, qu’il était. <br /> <br /> <br /> <br /> Qui sont elles, les Violettes?<br /> <br /> Etranges et mystérieuses, leur sensibilité et leur émotivité sont tellement envahissantes qu'elles tendent à se protéger derrière un masque d'impassibilité, voire de distance, ou se replier sur elles-mêmes dans un silence glacé. (http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-violette.html) Bisous, a bientôt. Guy
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 001
Publicité