Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
5 décembre 2016

En balade à Bordeaux ...

L'atelier photo s'est promené à Bordeaux samedi matin pour aller voir une exposition. Tout en arpentant rues et ruelles, j'ai pris ces quelques photos, que je commente à tour de rôle.

Allez, pour commencer un petit truc qui a attiré mon attention, cette branche baignée de soleil qui dépassait d'une clôture.

P1060972qq

 

Et puis voilà une partie de l'ancien hôpital des enfants, avec ses ferronneries magnifiques ... mais cette photo me fait froid dans le dos car deux de mes enfants y ont fait un séjour de deux semaines, l'un à six ans, l'autre à quinze jours. Quant au troisième, il l'a fait à cinq ans dans le nouvel hôpital des enfants du tripode ... ah les enfants ... c'est des soucis vous savez !

P1060975s

Un peu plus loin, traversée du cours de la somme ... et j'ai été inspirée par cette vue où l'on voit de dos sur le trottoir d'en face mes trois compagnons de route.

P1060980s

Arrivée cours de l'Yser ... de nouveau mes compagnons vus de dos ... et ce n'était pas prémédité mais l'un d'eux a bien l'air de se diriger dans le bistroquet ! C'est l'arbre de l'autre côté de la route qui m'avait intéressée pour faire une photo ... et ce n'est qu'à l'instant que je remarque le panneau ... quand je vous disais que j'ai du bol quand je fais mes photos !!!

P1060984ee

Un peu plus loin, cette rose trémière encore fleurie en décembre a attiré mon regard ... et houps ... pendant que je faisais le point, voilà qu'un pigeon se pose juste devant ! Je l'ai choppé juste au moment où il prenait son élan pour s'envoler !

P1060989ss

En traversant la rue j'ai décidé de prendre la plante sous un autre angle ... et c'est là que j'ai vu le vélo de facteur appuyé contre la façade ... et je me suis demandée s'il habitait là, le préposé ... ou s'il avait juste fait une halte pour un ch'tit apéro ! Enfin j'dis ça j'dis rien ... le facteur était peut-être tout simplement à l'intérieur pour faire signer un recommandé ou verser la retraite à une petite vieille !

P1060991e

Et pour finir j'ai été étonnée par cette plante qui s'est mise à pousser contre le mur entre deux tuyaux rouillés. Au loin vous apercevez un immense pied de fruit de la passion, avec une centaine de fleurs en bouton. Décidément dans cette ruelle, l'hiver est doux !

P1060995e

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Bisou guy ... et merci pour tes interprétations qui me plaisent bien ! Tu as l'imagination très très fertile et je suis contente que mes photos te plaisent !
Répondre
S
Chère Violette,<br /> <br /> Première symbolique, <br /> <br /> La première image des fleurs orange est aussi la couleur de l'intuition comme le violet disent certains auteurs et selon certaines traditions…<br /> <br /> On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit.<br /> <br /> As-tu remarquée aussi les fleurs violettes de cette rose trémière, devant le vélo du facteur,…le pigeon, par sa pose, t’oblige à les remarquer, amusant non !<br /> <br /> deuxième symbolique…<br /> <br /> Ceci sort aussi de mon imagination, en regardant tes jolies photos, prises au bon moment et dans un instant particulier.<br /> <br /> Bonne continuation. Guy
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 140
Publicité