Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
17 décembre 2016

quand un photographe amateur teste un matériel de pro ...

Aymeri mon prof d'atelier m'a prété ... à ma demande ... un magnifique Nikon D200 avec un objectif pour faire des macros ... des macros réussies celles-là ... enfin c'est ce que j'espère !

Alors je me le suis réglé à ma façon, et je l'ai testé. Oui mais il est bien plus lourd que le mien, et je dois redoubler d'apnée pour ne pas le faire bouger quand je clique ... j'ai jamais autant manqué d'air en photographiant ! Et je ne sais pas pourquoi, mais avec lui j'ai davantage conscience du vent qui fait bouger mes sujets ... alors c'est pas gagné, les belles photos ! Il va falloir que je m'entraîne sérieusement !

Pour commencer, voilà un bouton de rose qui m'a l'air un peu plus net que ceux d'hier :

DSC_0152z

Un peu plus loin, j'ai visé un bouquet de fleurs toutes sèches :

DSC_0168z

J'ai même trouvé un duvet d'oiseau accroché à une brindille :

DSC_0172s

Tiens, une étoile à cinq branches ... une étoile de noël ! Il s'agit de ce qui reste au bout de la tige quand la tomate cerise est tombée :

DSC_0171z

Et puis cette rose vue de très près, qui n'a pas grand chose de net, il faut l'avouer, mais que je trouve amusante parce qu'elle me fait penser à une mignonne petite poitrine :

DSC_0176z

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ... et je me rends vraiment compte que je ne suis pas au point ! Demain je vais essayer de faire mieux.

Et puis il faut que je cherche comment modifier le format des photos, parce que celui-ci n'est pas mon format habituel préféré ... ou alors il faudra que je cadre moins serré pour avoir la place d'adapter mon format sur celui-ci avec mon logiciel.

Mais je devrais surtout me mettre à ma recherche de mon pied photo, parce que ça évitera à l'appareil de bouger pendant la prise. Et je me demande s'il ne faudrait pas que je trouve aussi une astuce pour empêcher le vent de faire bouger mes sujets. Ah c'est pas de la tarte, la photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je faisais des photos macro avec un Nikon 80 et un objectif pour !! Mais grande fatigue et tendinites dans le cou, à force de porter l'appareil et les objectifs !!^^ alors je suis passée au bridge Panasonic Lumix DMC-FZ200 et pour l'essentiel, c'est très très bien... mais je reconnais que pour de belles macros, le réflex est vraiment mieux... allez ! bon courage pour les essais...
Répondre
S
Ma Chère Violette,<br /> <br /> Je trouve que la banniere que tu mets sur tes belle images font obstacle à la beauté de celle ci. Je comprends que tu veuilles protéger tes oeuvres d'arts mais voila ce que j'en pense.
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 001
Publicité