Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
19 mars 2017

je me mouille ... et puis je découvre un fantôme !

Il y a quelques jours, il pleuvait ... mais j'étais sortie tout de même dans mon jardin faire quelques photos, moi bien abritée sous un poncho, et mon appareil enveloppé dans une poche plastique. D'ailleurs je vous ai laissé telle quelle la photo qui suit, sur laquelle on aperçoit la bordure de la poche. Évidemment au départ, j'ai essayé de découper la photo pour virer l'intruse, mais je me suis rendue compte qu'elle perdait un peu de son âme ...

P1100277q

... et en parlant d'âme justement, ce soir avant le coucher du soleil, j'ai promené mon objectif sur mon buisson de sauge à moitié ravagé par je ne sais quel insecte, pour chercher à savoir lequel se régalait ainsi ... quand m'est apparue la paupière fermée d'un dormeur !

P1100456q    P1100489a

Un tout petit déplacement de l'appareil m'a fait découvrir les deux yeux, et on devine le front et le nez ... avec un peu d'imagination.

P1100462é     P1100496q

Et puis évidemment, j'ai cherché à savoir ce qui provoquait cette illusion d'optique, et j'ai fait la mise au point sur le sol à travers les branches. Et voici la photo qui démystifie le phénomène ...  vous reconnaissez la brindille ondulée qui trace le bord de la paupière ?

P1100459q     P1100492q

Et vous savez quoi ? Hé bien ce regard crispé ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de mon père tout à la fin de sa vie. Il est décédé il y a sept ans, et à quelques jours de mon anniversaire, je me dis que c'est sa manière à lui de venir me le souhaiter. Alors je lui dédie cet article ... merci papa !

Quant à vous, j'espère ne pas avoir trop plombé votre journée ... j'essaierai d'être plus gaie la prochaine fois, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est évidant que les images que tu nous présentes, te parles avec force.<br /> <br /> …Il n'est qu'à constater que leurs messages n'arrivent pas toujours quand on le demande, rarement comme on le demande, et le plus souvent quand on ne s'y attend pas.( http://lesangesetmarylou8.over-blog.com/article-signes-clins-d-oeil-ou-synchronicites-114978415.html).<br /> <br /> Et pour finir en chanson poétique voici :Sous la rosée du matin<br /> <br /> ...Cette fraîcheur née du soleil pendant la nuit ou apportée par l'air ne dure qu'un temps. <br /> <br /> Voici un spectacle qui sourit à ceux qui lévent tôt. (par Jean-Francois Mahé)<br /> <br /> A bientôt Violette.
Répondre
N
C'est assez impressionnant ! mais que dire certains phénomènes ne s'explique pas en ayant connue et je continue à avoir des signes de mes chers disparus ...Merci pour tes partages et tes magnifiques photos ...à bientôt de tes nouvelles ma chère Violette je t'embrasse .Nadine755
Répondre
G
Ta série est touchante et magnifique, toutes mes félicitations et merci de partager même si ça fait frissonner. Superbe, bravo
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 167
Publicité