Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
26 mars 2017

divagations forestières ...

Cet après-midi j'ai pris mon courage à deux mains ... et mon appareil photo aussi ... et je suis partie faire une balade en forêt tout près de chez moi.

Oui je sais, vous avez déjà vu des ajoncs récemment sur ce blog ... mais ce soleil qui traversait les pétales jaunes ... difficile de ne pas résister !

P1100651w

Et puis sur mon chemin j'ai avisé un petit papillon. La mise au point s'est faite sur son aile et non sur ses yeux ... grosse erreur ... mais c'est miraculeux quand j'arrive à mes fins parce que mon appareil photo n'est pas précis ... à moins qu'il ne faille que je change de lunettes !

P1100656q

Je suis tombée en arrêt devant ce détail de ronce éblouie par le soleil. Cette feuille date de l'an dernier, les nouvelles ne sont pas encore sorties ... elle a donc passé l'hiver et je la trouve encore très présentable !

P1100659s

Euh ... là j'ai cliqué par inadvertance alors que la mise au point avait été bloquée à un mètre de moi ... et je me retrouve avec rien d'autre qu'un fond tout flou. Alors chose promise chose due ... à l'ouverture de la photo sur l'ordinateur j'ai cherché si je n'y découvrais pas une quelconque manifestation fantomatique. Franchement j'ai presque donné ma langue au chat !

P1100671q

Mais en cherchant la petite bête, j'ai trouvé une paupière pourvue de cils abondants et surmontée d'un sourcil. Je vous ai encadré l'endroit parce que c'est un peu tiré par les cheveux ... mais ce cadre que je promenais sur la photo m'a fait me rendre compte que l'intérieur du cadre faisait, par illusion d'optique, ressortir les détails qui s'y trouvaient. C'est alors que je me suis rendue compte que l'oeil pouvait s'accoquiner avec un nez sur sa gauche ... et voilà les deux photos.

P1100671qq     P1100671qdd

... et j'ai même découvert le fantôme d'une cacahuète fendue ! Hahaha ! Mais il faut fixer le blanc pour l'apercevoir ... et j'avoue qu'il faut avoir dose monumentale d'imagination pour la "reconnaître" !

P1100671qgg

Je plaisante bien sur, ça m'amuse de trouver des références spectrale, mais je n'ai aucune croyance en ce domaine ! Vous voilà rassurés j'espère sur mon état psychique ... tout au moins dans ce domaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belles photos, beaucoup d'imagination Violette. <br /> <br /> je regarde très peu la nature et je ne vois pas les détails. j'ai toujours eu mauvaise vue et même bien corrigée, elle n'est pas au top à 67ans.<br /> <br /> De plus, en forêt, je ne marche pas seule, car rien près de chez moi. Je "cours" toujours après le groupe, j'essaie de repérer l'avant-dernier, pas trop le temps de regarder autour de moi (A 4km/h, je suis essoufflée (insuffisance respiratoire et obésité) alors que le groupe marche à 5 ou 5,5km/h voire plus.<br /> <br /> Mais j'admire tes photos et celles faites par les autres dans mes groupes.
Répondre
S
Ma grand-mère disait : quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup….<br /> <br /> Martine Aubry. Joli pour la Violartiste . Guy
Répondre
G
Hé bien ! en voila une imagination, si tu le dis. Par contre tu as sûrement fait une super promenade avec des odeurs de début de printemps qui montent à la tête. Non je plaisante bien sûr, super tes photos je n'aurai pas pensé à chercher quelque chose dans les clichés flou, moi j'airai jeté sans regret. Bravo Violette
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 140
Publicité