Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
18 avril 2017

résine et sous-bois fleuris ...

Vers six heures ce soir, je suis partie en vélo faire une petite balade. J'avais évidemment porté mon appareil photo, et j'ai avisé de superbes gouttelettes de résine sur les billons de bois entassés au bord du chemin. Voilà tout d'abord une vue d'ensemble.

P1110244q

Et voici quelques stalactites des pinèdes. C'est pourtant banal comme sujet dans la région, mais je ne m'en lasse pas.

P1110195z     P1110205q

P1110208q     P1110210q

P1110213q     P1110218q

P1110220q     P1110199q

Sur la dernière photo de la série des gouttes, je dois dire que ladite goutte, il faut la chercher ... mais pourtant elle y est bien. J'ai pris la photo seulement à cause de l'ombre de la plante qui se reflète sur le bois ... et au final c'est plutôt le creux entre les billons que je remarque sur l'écran. J'ai conscience que mes photos sont un peu orientées sexe ou pipi-caca parfois ... mais je vous juge que cette fois-ci ce n'était pas prémédité !

Les sous-bois étaient si beaux avec le jaune des ajoncs et des genêts que j'ai pas mal mitraillé sur le trajet.

P1110239s     P1110240s

P1110246q     P1110248z

P1110257q     P1110254q

La photo de sous-bois suivante, je l'ai transformée en peinture à l'aide du logiciel ... et je me dis que je devrais m'y mettre ... à la peinture ... parce que si j'en juge par la simplicité des traits et des couleurs de cette image, ça me semble facile. Ça sera peut-être une nouvelle activité à creuser ...

P1110262qQ

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah la résine !!! Il y a quelques jours je trouvais que partout où j'allais ça sentait bon le pin J'avais commencé ma balade par une zone de pin sylvestre et en cherchant la petite bête j'en avais mis plein mes cheveux de cette odorante résine ....
Répondre
J
Une très jolie série j'aime beaucoup c'est vraiment réussi.
Répondre
G
Très jolie série, comme quoi un petit rien peut devenir beaucoup sous le regards de passionnés. Bravo Violette
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 140
Publicité