Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
1 mai 2017

un bouquet de muguet porte-bonheur ...

Ce matin on m'a offert un bouquet de muguet. Ce cadeau m'a fait un plaisir fou ... car personne dans mon entourage ne m'en a offert, alors que moi, je pense toujours aux autres ... snifff ! Alors me direz-vous, d'où vient ce bouquet de muguet ? Hé bien il me vient de la vendeuse ... la vendeuse sympa que j'ai bien choisie sur le bord de la route, et à qui, pour mes offrandes familiales et amicales, j'ai commencé à acheter trois bouquets, avant de revenir trois minutes plus tard lui en prendre un de plus ... entre-temps j'étais entrée dans la boulangerie d'à côté pour acheter mon pain. Donc me voyant revenir, la dame a tenu à m'offrir un autre bouquet "un peu abîmé par la pluie" m'a-t-elle dit. J'étais enchantée et je l'ai chaudement remerciée. Et voilà donc d'où il vient ce fameux bouquet de muguet porte-bonheur ! Et du coup ce soir, après m'être amusée à le photographier transpercé de soleil, je viens vous l'offrir à vous aussi pour qu'il vous porte bonheur à toutes et à tous, ainsi qu'à ceux que vous aimez.

P1110847qgg     P1110857g

P1110852s     P1110855q

P1110860q

Allez, je vous avoue comment j'ai fait pour l'immortaliser, ce fameux bouquet. Imaginez la scène. Moi dans ma chambre, allongée sur le lit, la lumière du plafond allumée ... ampoule à nu car je n'ai pas d'abat-jour, le bouquet dans la main gauche, l'appareil photo dans la main droite, je me suis amusée à placer les fleurs entre l'ampoule et l'objectif pour donner l'illusion d'un soleil ... et parfois des rayons s'invitaient tout seuls ! Voilà, vous savez tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> Bravo pour ce bouquet de muguet !<br /> <br /> J'ai, durant longtemps, été cueillir, moi-même, du muguet en forêt pour mon épouse et ma belle-mère.<br /> <br /> Puis, en fonction du temps, de la présence ou non, surtout, du muguet en forêt (nous sommes dans le nord-est et avec des hivers froids et printemps frisquets aussi..), j'en ai également acheté auprès de vendeurs et vendeuses improvisés, sur le bas côté de la route, et je n'ai jamais été déçu du fait d'avoir pu, en retour, faire des heureux.<br /> <br /> Bonne fin de soirée encore..Denis.
Répondre
S
Une belle façon originale de nous présenter tes vœux de bonheur pour ce premier Mai.<br /> <br /> En ce qui me concerne, je suis dans le bonheur depuis ma naissance, car je suis né le 25…<br /> <br /> Les petites clochettes que l’on t’a données ont bien fait ricochet sur ton blog en nous apportant de belles images de ton cru. Merci d’y avoir pensée, et on ne t’oublie pas, car, c’est vrai, toi, Violette, tu as pensée aux amis de ton entourage. C’est un peu le revers de la médaille de la disponibilité et de la télépathie….Guy
Répondre
G
Peut importe la façon de faire, c'est le résultat qui compte et c'est très réussi. Bravo à toi et merci de nous l'offrir, beaucoup de bonheur à toi aussi
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 163
Publicité