Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
26 janvier 2018

détails de mon noisetier sous le soleil de janvier ...

Ce matin j'ai profité que le soleil du matin traversait les branches de mon noisetier pour en immortaliser certains détails. Il avait plu, et les gouttes d'eau dispersées ça et là sur les branches et sur le grillage en arrière plan m'on fait un véritable festival de lumières.

P1140543f

P1140548s    P1140551s

Et pour finir cette série, je vous présente cet animal étrange trouvé dans la foulée. C'est une plume d'oiseau qui s'est collée là, et que la pluie a bien défigurée. Et voyez comme c'est amusant, ces deux petits yeux noirs ... je ne les avais même pas remarqués lors de la prise de la photo, et j'ai eu la bonne surprise de les découvrir sur mon écran d'ordinateur. Ah on peut le dire : comme je le constate souvent, le hasard fait bien les choses !

P1140554s

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Merci Denis de votre visite. Mon noisetier n'est pas bien grand et ne fera sans doute qu'une quinzaine de fruits cette année, mais il décore bien le jardin à chacune des saisons. Je connais ces noisetiers aux feuilles foncées, et effectivement ils sont originaux et très beaux. A bientôt sur votre blog ou le mien.
Répondre
J
Bonjour Violette.<br /> <br /> Très belles images mises sur ce noisetier.<br /> <br /> Un noisetier, ou plusieurs, dans un jardin, ce n'est pas rien.<br /> <br /> Ma grand-mère maternelle en avait, mes parents également.<br /> <br /> Les noisettes sont, comme pour les noix, des fruits aux multiples vertus que l'on ignore souvent et fait l'impasse dessus.<br /> <br /> Ma grand-mère maternelle, tout comme mes parents, avait également un noisetier, variété dite de "Bollviller" (Alsace..) et qui portait de belles et grosses noisettes avec une enveloppe charnue et plus solide et dure (pour les doigts..) et des feuilles de couleur marron, par rapport aux noisettes et noisetier dit sauvage.<br /> <br /> Bonne journée et semaine, à plus..Denis.
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 140
Publicité