Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
27 janvier 2018

coucher de sol'eyre ...

Oui je sais, ce titre est incompréhensible ... mais c'est seulement si vous ne regardez pas la photo !

P1140577q

Alors donc je vous présente l'Eyre ... comme l'indique le panneau ... ce soir à l'heure du coucher de soleil. Petit aparté : j'ai plutôt l'habitude de l'appeler la Leyre parce que c'est comme ça qu'elle se nomme dans les Landes, à quelques kilomètres en amont.

Ça y est, je sens que vous avez compris mon jeu de mots ... coucher de sol'eyre !

En ce moment cette rivière est en crue et déborde largement au-delà des deux rives. Certains bois et prairies environnants sont aussi sous l'eau, et si on tend l'oreille on peut entendre les coin-coins d'une bande de canards qui profitent de la situation.

Surtout ne vous essuyez pas les lunettes ... vous n'avez pas de buée sur les verres ! J'ai volontairement flouté l'image parce que celle d'origine me semblait informative ... mais sans âme. Ainsi transformée, la douceur et le mystère entrent en scène ... et j'adore ça !

Pour ceux qui ne partageraient pas mon avis, voici la photo telle que je l'ai faite ...

P1140568mm

Alors oui, j'admets, on y gagne en netteté et on voit mieux les reflets dans l'eau ... mais bof !

Allez, pour vous faire plaisir je vous montre en gros plan les jolis reflets oranges ... et nets !

P1140569s

A très bientôt pour de nouvelles vues de ma campagne ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Violette.<br /> <br /> Voici deux liens fort intéressants pour ce que je vous avais mis et dit :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.cauegironde.com/ressources-en-ligne/observatoire-caue/une-maison-girolle/<br /> <br /> Déjà une bonne approche sur cette maison "La Girolle" et..révolutionnaire pour l'époque.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ecole-bordelaise.com/<br /> <br /> <br /> <br /> En ouvrant ce lien( ci-dessus..), sur la page d’accueil, vous glisser le curseur (la souris..), vers le bas de la page..flèche avec pictogramme de smartphone.<br /> <br /> Puis, vous arriverez sur une seconde page, avec deux personnes en arrière-plan et floutées, et un titre de paragraphe : Ecole Bordelaise ? Une rapide définition et avec une flèche, à droite..<br /> <br /> Vous faites à nouveau glisser le curseur sur cette flèche en pointage, et vous allez arriver sur une page avec une vidéo en petit explicatif.<br /> <br /> Ensuite, en haut et à droite, vous avez ..EPISODE SUIVANT et une flèche..<br /> <br /> Pareil, vous pointez sur cette flèche pour continuer..<br /> <br /> Ensuite, vous allez découvrir une présentation en vidéo et en déroulé avec les différentes présentations ou phases sur cette maison, avec l’architecte Pierre Lajus et le présentateur..<br /> <br /> Bonne vision et lecture pour cette approche de ce que je vous avais mis et dit.. <br /> <br /> <br /> <br /> C’était un architecte..avant-gardiste, bien avant l’heure et innovant sur le concept architectural et de construction de maisons individuelles.<br /> <br /> C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du concept et construction, en liaison avec une maison du B.T.P. et construction immobilière, pour cette maison « Phoenix » des années 70 (milieu..fin..).<br /> <br /> <br /> <br /> Ci-dessous, un autre lien, et avec une réalisation surprenante et contemporaine d’une chapelle dans les Landes.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.cauegironde.com/ressources-en-ligne/observatoire-caue/chapelle-notre-dame-des-pins/<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous, avec le soleil (nous en avons enfin un peu..), à plus..Denis.
Répondre
J
Bonjour Violette.<br /> <br /> Titre somme toute..logique au regard de la photo mise et pour cette forme de clin d'oeil..poétique ou..composé.<br /> <br /> La Leyre est très belle que ce soit la Grande Leyre comme la Petite Leyre.<br /> <br /> Certes, pour moi, elle est plus agréable dans l'approche, et pas que pour le canoë kayak, mais surtout pour les promenades le long ou flâneries, au printemps, en été, comme en automne (au début..), mais moins, en hiver.<br /> <br /> Lorsque je serais installé sur place, il n'est pas dit que je n'irai pas, de temps à autres de ce côté, en parlant de la Grande Leyre comme Petite Leyre, pour les cours d'eau évoqués, pour aller à la pêche à la truite au "Toc" et au verre de terre, où, s'il y a la possibilité et l'autorisation, au lancer, mais à..l'ultra léger, en été et en période d'étiage.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous et soirée, à plus..Denis.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S.: je tiens à préciser, pour ce que j'ai dit et mis, en parlant de ..sur place..<br /> <br /> J'avais cherché un terrain là-bas, auprès de nos quatre petits-enfants, depuis..2013. La chance m'a souri (nous a souri..), nous avons trouvé un très bon et beau terrain sur place (10 ares et amplement suffisant et très bien situé et orienté surtout, en parlant du soleil et de la course du soleil tout au long de la journée..), durant nos vacances d'été, en août 2016. Nous avons effectué les tractations, fin août tout début septembre 2016.<br /> <br /> Mais, malheureusement (rien de bien grave..), à cause d'un..phrasé dans le dossier du P.L.U. ou Plan Local d'Urbanisme de la commune et pour le terrain, nous avons été faussement bloqués pendant ..18 mois..<br /> <br /> Cela vient enfin d'aboutir avec une lettre du notaire et réponse favorable dans ce sens, tout comme contact du propriétaire privé et de l'agence immobilière.<br /> <br /> La vente, dans le cadre de la promesse d'achat-vente, était bloquée à mon nom et le dossier déjà chez le notaire.<br /> <br /> J'ai vu mon banquier ce matin, donc ça bouge, dans le sens positif et cela va enfin être finalisé avec la signature et l'acte d'achat comme acquisition du terrain.<br /> <br /> La suite à venir (que du bonheur, vu par moi seul et sans prétention aucune..), pour le permis de construire et la construction proprement dite.
Répondre
_
Merci Bernard pour votre visite. Cette rivière qui coule près de chez moi est magique, on y fait des balades en canoë, on y pêche la truite, on trouve des cèpes sur ses rives, et au niveau du pont que j'ai pris en photo sous le coucher de soleil il y a même une plage de sable blanc sur une cinquantaine de mètres qui accueille les habitants du coin qui veulent se rafraichir l'été ... les narines pleines du parfum de la menthe poivrée qui pousse là. Bonne soirée et à bientôt sur nos blogs respectifs.
Répondre
T
On est souvent attiré par l'eau et cette rivière me semble fort agréable.<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Bernard
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 118
Publicité