Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
1 juillet 2018

ne pleurez plus en épluchant vos oignons ... avec la méthode de violette !

P1170889fLes deux méthodes anti-pleurnichage qui marchent le mieux en coupant des oignons seraient de passer le couteau sous l'eau avant de couper le légume, ou de le couper sous un filet d'eau ... en tout cas c'est ce qu'on retrouve le plus souvent sur internet.

En fait, d'après moi vous pourriez tout aussi bien passer votre chat sous l'eau avant de couper votre oignon, ça ferait le même effet ... car c'est seulement le fait que notre oreille entende l'eau couler qui fait fonctionner le phénomène anti-larmes !

Je m'explique : tout comme votre vessie se crispe et vous donne envie de faire pipi quand vous entendez de l'eau couler, hé bien je pense que pour les yeux c'est pareil, ils se crispent et empêchent de ce fait toute entrée d'éléments extérieurs risquant de provoquer le larmoiement. Et je me demande si ce phénomène, pour la vessie, comme pour les yeux, ne serait pas un réflexe inné de protection tout droit venu de notre état de foetus ... du temps où nous flottions allègrement dans le ventre de nos mères. Ce réflexe se retrouve d'ailleurs chez les bébés nageurs qui peuvent faire du sous l'eau sans remplir leurs poumons.

Donc voilà, vous en savez un peu plus maintenant sur l'anti-pleurnichage oignonnesque.

En général je laisse couler un filet d'eau du robinet pendant que je pèle mes oignons, juste à côté, pour avoir le bruit dans les oreilles. Mais si vous faites couler un peu et refermez le robinet avant l'opération, vous pouvez peler aussi sans problème ... à moins que vous ne mettiez deux heures à préparer la tambouille.

J'ai même expérimenté la pensée de l'eau qui coule, en me représentant dans mon imagination fertile un robinet ouvert, une fontaine qui glougloute, l'arrosage automatique du jardin ou une averse ... et chez moi en tout cas ça fonctionne.

Alors donc, quand vous-même vous aurez à peler un oignon, laissez couler un petit filet d'eau de votre robinet ... ou pensez aux chuttes du niagara ... et vos yeux bloqueront leurs écoutilles et ne vous piqueront pas !

Je serais curieuse de savoir si cela peut fonctionner sur les allergies au pollen et à la fumée de cigarette qui font piquer et couler les yeux quand on est amenés à traverser une zone dangereuse. Peut-être que les gens concernés pourraient vérifier et me dire en commentaires si ça marche aussi.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ohh!!! C’est super article et blog ! Votre article est très intéressante ! J’ai déjà lu votre blog tous les jours. J’adore votre blog. Merci pour votre partage ! Si vous avez du temps libre, vous pouvez voir notre blog : http://guidevietnam.canalblog.com/. Merci beaucoup et très bonne journée !
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 124
Publicité