Ce soir, direction le quartier du Vieux Lugo !

P1180769f

Chemin faisant, je me suis arrêtée pour immortaliser des fleurs sauvages qui avaient attiré mon attention sur le bord de la route  ... impossible d'en  trouver le nom ... c'est entre le chardon et l'artichaut, version miniature. Le soleil faisait briller leurs poils soyeux. Au final, c'est surtout l'association de fleurs nouvelles et de graines mures prêtes à être disséminées par le vent qui m'a inspirée ... une cohabitation  réussie entre plusieurs générations. Mais voilà que je me mets à philosopher !

P1180767f     P1180768f

J'ai roulé jusqu'à l'église du Vieux Lugo pour voir si elle avait été ré-ouverte ... mais j'ai vite fait demi-tour, la porte était close.

Je suis donc partie vers le quartier de Mons, pour voir si je pourrais photographier quelques libellules ou papillons. Ils ont l'habitude de se poser sur les fleurs qui poussent sur le muret du cimetière ... mais aujourd'hui toute la végétation sur les pierres était sèche, et du coup je n'y ai vu aucun insecte volant. Je me suis rabattue sur une toile d'araignée intéressante ... désertée elle aussi ... et sur mes feues belles mini-fougères que j'ai retrouvées toutes grillées !

P1180771f     P1180774f

Et puis ... j'y arrive enfin ... j'ai fait ma découverte extraordinaire : entre deux pierres du muret, et retenu par quelques tiges d'une plante grasses miniature, un petit objet long brillait comme de la nacre ... on aurait dit qu'il m'appelait. En m'approchant, j'ai constaté que c'était un tube en plastique blanc et plat. Je l'ai pris entre mes doigts pour l'examiner, et c'est  là que j'ai pu lire le relief de la marque : Aspirine Usines du Rhône. A travers le plastique devenu transparent, j'ai aperçu, alignés dans le tube, trois cachets blancs, à peine déformés, preuve de l'étanchéîté du contenant ... je serais curieuse de savoir si l'apirine est encore efficace ! J'ai reposé religieusement le tube au même endroit et j'ai photographié ma trouvaille dans son environnement, avant de poursuivre mon chemin.

P1180773d

Voici un grossissement du tube, afin que vous deviniez l'inscription. L'inversion des couleurs de la photo m'a permis d'accentuer le relief des lettres.

P1180773df

Tout en longeant la forêt  voisine pour rejoindre ma voiture, j'ai aperçu une jolie libellule bleue posée sur une brindille ... merci à elle d'avoir bien voulu poser, car ainsi je ne suis pas rentrée bredouille !

P1180786f