Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
9 août 2018

petit incendie à lugos dimanche ... honte à toi fumeur négligeant !

Oui, honte à toi, automobiliste qui sans doute a jeté un mégot non éteint par ta portière il y a de cela quatre jours ! Tu as incendié une partie de la toute jeune pinède qui poussait au bord de la route entre Lugos et Le Lanot depuis quatre ans déjà. Je me souviens qu'à l'époque j'avais même fait un petit article à la gloire du planteur de pins (ICI).

P1180795lugoslelanot

La photo prise en mode panoramique a fait courber la route qui, à cet endroit-là, est en réalité toute droite.

Le feu n'a couru que sur une centaine de mètres le long de la route, et sur une profondeur à peu près identique, signe que les secours ont du être appelés immédiatement après le déclenchement de l'incendie. On peut donc dire un grand merci à la personne qui a alerté les pompiers !

J'ai commencé par une engueulade et terminé par des félicitations ... en tout cas j'espère que cette piqûre de rappel en matière de sécurité contre les incendies aura sa petite utilité !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il y a malheureusement peu de chance que tu sois entendu, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal, c'est tellement attristant de voir tous les déchets qui encombrent nos campagnes.<br /> <br /> Belles journée.<br /> <br /> Bernard
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 124
Publicité