Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
26 septembre 2018

née en 1885 ... une mémée devient populaire sur les réseaux sociaux !

Cette vieille dame sur la photo, c'est Mémée Jeanne ... une des arrières grand-mères que j'ai connues étant petite.

Plus que connues d'ailleurs, puisqu'à l'époque, ma famille et celle de mes oncles et tantes vivaient chez mes grands-parents, qui hébergeaient aussi leurs ancêtres ... c'était ça, la vraie vie de famille chez nous autrefois ! Et pendant que les grands-parents et les parents étaient occupés aux champs, à la gemme, au lavoir ou bien aux fourneaux, c'est les arrières grands-mères qui s'occupaient de la marmaille !

Pour la petite histoire, c'est cette mémée-là qui m'a appris à faire mon premier point de tricot !

mémé22

Je suis retombée par hasard sur cette belle image, et j'ai eu envie de la partager sur facebook. Sur ma page d'abord, et puis sur plusieurs groupes, dont deux de jardinage auxquels je venais de m'abonner. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver de toutes parts sur mon compte une avalanche de likes et de commentaires ! J'ai totalisé plus de 800 pouces en l'air, coeurs et wouahs !

C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que mémée Jeannne venait de devenir populaire ... 133 ans après sa naissance !

Je présume que de là-haut, elle ne cesse de répéter "noun dun diou !"

Pour les personnes qui n'auraient pas compris, ça veut "non de dieu !", comme on dirait aujourd'hui "ça alors !", "la vache !", "diantre" ... ou "wouah !" tout simplement !

Ceci valait bien un petit article sur mon blog, n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 140
Publicité