Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
10 avril 2019

Les Journées Européennes des Métiers d'Art cru 2019 à Belin-Beliet ... un franc succès !

Alain de Sigoyer, ébéniste à Belin-Beliet, a accueilli pour la seconde année consécutive les JEMA, Journées Européennes des Métiers d'Art, dans son atelier de l'Orangerie à Belin-Beliet. Comme partout en Europe au même moment, le but du jeu était d'accueillir plusieurs artisans d'art afin qu'ils montrent et racontent leur travail aux visiteurs. Ces derniers ont été très nombreux, puisque 300 visiteurs ont été dénombrés sur les deux journées.

P1220705e

J'ai pris le parti, comme je le fais d'habitude, de ne pas prendre en photo les personnes ... et d'éviter ainsi les désagréables remarques ou regards d'individus qui ne souhaitent pas que leur image circule sur le net. Mais à l'examen de mes photos, je me rends compte qu'il manque les acteurs ... les artisans. D'autant plus qu'à cause de cela, je n'ai pas pu prendre en photo une belle armoire en cours de rénovation ... gros regret ! L'année prochaine je me promets de demander l'autorisation aux artistes de les immortaliser en pleine action !

Enfin bref, voici un petit aperçu de ce que les nombreux visiteurs qui se sont déplacés ont pu admirer. Évidemment eux seuls savent combien il était enrichissant de pouvoir poser des questions et d'obtenir des réponses intéressantes et instructives sur ces  travaux délicats ... voire très utiles quand il s'agissait de conseils pour accéder aux métiers d'art concernés. J'espère que ce petit article, s'il est partagé sur les réseaux sociaux, pourra donner envie à d'autres personnes d'aller à la rencontre des artisans l'année prochaine lors des futures journées européenne des métiers d'arts !

 

  • Atelier de Gérôme Louis-Calizte, Doreur :

P1220689f

 

  • Atelier de Muriel Goupy, Verrier :

P1220690f

 

  • Atelier de Isabelle Bauge Saint-Araille, peintre en décor :

P1220691f

... un morceau de l'armoire tout de même :

P1220692f

 

  • Atelier de Georges Baudot, Tourneur sur bois :

P1220694f

 

  • Atelier de Edwin Sicoli, Horloger ... ce jeune apprenti a été primé parmi les meilleurs par la profession en 2019 :

P1220704e

 

  • Atelier de Alain de Sigoyer, Ebéniste ... le maître des lieux :

P1220700f

 

A l'année prochaine !

métiers d'arts

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 163
Publicité