Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
18 décembre 2019

mon entrée au pays des aînés ... le repas 2019 de Lugos

Comme le dit la première photo, c'était le repas des aînés de Lugos 2019. Nous étions le samedi 30 novembre, et cela se passait dans la salle des fêtes du village. J'y avais été conviée pour la première fois. Mais ce fut un choc pour moi que d'ouvrir l'enveloppe avec mon invitation. Pensez donc ... j'avais l'âge ... l'âge avancé de 65 ans ... qui me donnait enfin droit à ce privilège ... et qui en fait m'a plutôt donné un gros coup de vieux !   

Munie de mon appareil photo que j'avais oublié dans un coin ... j'ai d'autres activités et la photo ce n'est plus mon dada ... j'ai donc fait la paparazzi pour immortaliser ma première entrée dans le monde des vieux schnocks. Pardon les aînés ... c'est de l'humour !

J'ai commencé par la photo de la salle vide, joliment préparée, avec en haut la guirlande électrique, au fond les écrans et le matériel audio pour le karaoké, et tout devant les jolies tables décorées avec goût. Comme vous le verrez, les photos ont un aspect flou et brumeux. C'est le style que l'aime, et donc que j'applique sur toutes mes publications. Donc inutile d'essuyer vos lunettes ... non non non vous n'avez pas de buée sur les verres !

 

 Un petit discours de bienvenue de notre mairesse préférée ...

... et il est temps de prendre place à table. On se demande où s'asseoir. On cherche ses amis avec qui on voudrait bien manger. On n'ose pas être le premier ou la première à prendre place ...

... et enfin chacun a trouvé un siège et une assiette. Fourchettes et langues vont bon train. Pour certains, cela fait un an, depuis le repas de l'année précédente, qu'ils ne se sont vus ... il y en a, des choses à se raconter ! Mais les absents, ceux qui pour raison de santé n'ont pas pu venir, ne seront pas oubliés. Ils auront droit à un petit colis de consolation directement livré chez eux ...

 

Ça papote dur quand tout à coup il est temps, tout en continuant le repas, de participer au karaoké. Je me disais, moqueuse, que ça devrait être touchant de voir des personnes de cette assemblée pousser la chansonnette. Hé bien j'ai été scotchée ! Quel tallent ! Pour l'instant je ne mets dans cet article que les photos, mais j'essaierai d'y ajouter dans quelque temps les vidéos que j'ai faites.

   

   

J'espère avoir photographié tous les chanteurs. Et puis c'est le tour de l'équipe municipale. Oh les filles, c'était chouette !   

Et pour finir ce fut l'ambiance guinguette avec les danses de ces messieurs et de ces dames. La macaréna et le charleston. Belle animation qui a amusé tout le monde. Vous ne verrez pas ici de photo du charleston parce que j'étais sur la piste ...

   

Alors donc, quel est mon verdict pour cette grande première ? J'ai adoré cette ambiance amicale où tout le monde se connait. J'ai adoré l'accueil chaleureux. J'ai adoré la pêche incroyable des anciens. J'ai adoré l'animation. J'ai adoré la qualité du repas. Et j'ai adoré partager la table de mon amie Josette.

Un grand merci à la Mairie de Luggos qui perpétue cet évènement ... et à l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 140
Publicité