Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
3 décembre 2020

Pris sur le vif ...

Voici quelques photos prises ces jours derniers et qu'il me prend l'envie de poster sur le blog. Histoire de le réveiller un peu !

Il y a deux heures seulement, dans le jardin, un épervier était en train de déplumer une pauvre tourterelle ou une malchanceuse palombe. Nous l'avons fait fuir, puis j'ai voulu aller chercher le cadavre pour le jeter ... hé bien figurez-vous qu'il n'y était pas. Il y avait plein de petites plumes, mais point d'oiseau blessé ou mort. J'imagine que le volatile a réussi à s'enfuir après qu'on ait fait peur au chasseur ... et dans ce cas il doit se cailler avec toutes ces plumes en moins. C'est la première fois que je vois un épervier ... ça valait bien une photo !

P1240738f

Autre curiosité d'il y a quelques jours, une abeille prise en flagrant délit de gourmandise, le nez planté dans une fleur de basilic encore en vie dans la serre ... juste avant que le grand froid ne fasse son apparition et ne congèle la plante.

P1240713d

Il y a deux jours, un bataillon de moucherons voletaient dans le jardin à travers un rayon de soleil. J'ai pris une photo très bizarre, on dirait que les bestioles ont quatre pattes ...

P1240719g

Et enfin la semaine dernière, mon regard a été attiré par ces jolies feuilles de noisetier illuminées par le soleil automnal ... j'ai trouvé qu'elles méritaient de se retrouver sur mon blog.

P1240724f

Ah ... j'avais oublié cette récente lune accrochée dans la ramure effeuillée d'un acacia. Je n'ai absolument pas trafiqué la photo, la lumière de l'astre contrastant avec le noir des branchages a fait se mélanger les deux éléments.

P1240702e

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Promis, je vais essayer de me faire plus présente à l'avenir ... d'autant plus que j'ai des articles à rattraper, avec par exemple mes photos de Bretagne. A voir ces jours prochains si j'ai le courage de m'y mettre !

Merci de votre attention.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Violette.<br /> <br /> PACE E BENE !..PAIX ET JOIE ! sur Terre comme pour tous les peuples quels qu'ils soient ! <br /> <br /> Un très bon réveillon, joyeux Noël pour demain le 25..pour vous, vos enfants et votre famille, proches comme amis et tous ceux qui vous sont chers..Denis.
Répondre
J
Bonsoir Violette.<br /> <br /> Un très bon réveillon de la Saint-Sylvestres, à vous et à toute votre famille, comme proches et amis.<br /> <br /> Une très bonne et heureuse Nouvelle année 2021, à vous et toute votre famille, comme proches et amis.<br /> <br /> Bonne fin de soirée..de réveillon, un très bon weekend..Denis.
Répondre
J
Bonjour Violette.<br /> <br /> Un très bon réveillon comme joyeux Noël, à vous et toute votre famille, comme à vos proches et tous vos amis.<br /> <br /> Bonne soirée et très bon réveillon, à plus..Denis.
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 001
Publicité