Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
15 juillet 2014

Zones agricoles humides ... de retour de la route de sillac.

28 km en deux roues dans les pattes avant-hier ! Rien que ça ! Inutile de vous dire qu'à mon retour j'étais sur les rotules ! Route de Sillac, c'est là que j'ai pris ces trois photos, au plus éloigné de ma promenade, à deux kilomètres seulement de la voie ferrée qui passe près des jardins bios de Sillac, dans la direction de Sanguinet. Et dire que j'avais prévu d'aller jusqu'à la voie, je ne pensais pas en être si près, je ne m'en suis rendue compte sur google qu'à mon retour en calculant la distance parcourue, sinon j'aurais poussé plus loin la balade pour atteindre mon objectif premier. Je n'ai volontairement pas fait de photos de champs de maïs ... je trouve ça d'un banal !!! Mais j'ai tout de même rapporté ces trois photos de détails humides qui avaient attiré mon regard : ce soutènement en ferraille qui fait un bel effet avec son reflet dans le ruisseau traversant les cultures, ruisseau qui sera le terme de mon périple, ces pieds de maïs aux couleurs variées qui se reflétaient juste à côté dans une flaque de jet d'eau, et cette bande de roseaux sur le chemin du retour qui poussaient dans le fossé au bord de la route, et qui, associés aux trois lignes du maïs, du ciel et de l'herbe du bas-côté, composaient un tableau graphique surprenant.

P1280011e

P1280010e

P1280015e

Et puis autre curiosité, c'était hier sur ma terrasse, dans les feuilles de vignes j'ai aperçu une araignée monstrueuse ... enfin je veux dire que son ombre en tout cas l'était, qui se reflétait à contre-jour sur la feuille dans laquelle elle avait tissé sa toile. Et j'entends d'ici les Brrrrrr que vous pouvez faire les uns et les autres devant la bébête !

P1280076ez

Le soleil brille, le ciel est bleu, il se pourrait que je parte à nouveau en expédition pour vous rapporter une nouvelle moisson de photos originales ... à bientôt ... et merci de votre fidélité sur ce blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 167
Publicité