Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
7 avril 2014

Jean-Louis du Lanot ... moutonnier !

Dans le virage tronqué de la sortie du Lanot, que vois-je cet après-midi en allant à Salles ? Un troupeau de moutons mené par un berger !

Je m'engouffre dans l'impasse avec mon véhicule, je me gare sur le bas-côté, et je demande l'autorisation de photographier. Et Jean-Louis ... nous avons échangé nos prénoms ... a gentiment accepté. Nous avons discuté quelques minutes. Très sympathique ce monsieur. Il habite le Lanot et je suis très étonnée de ne jamais avoir vu ses moutons auparavant.

Mais quel dommage, il ne fait pas de fromage ... et moi qui croyais avoir trouvé mon fournisseur de proximité !

En tout cas Jean-Louis a semblé ravi à l'idée de se retrouver sur internet comme une vedette ... et il espère qu'un voisin lui montrera ces photos sur un ordinateur. Je l'espère moi aussi d'ailleurs ... peut-être certains d'entre vous le connaissaient-il déjà, ce fameux Jean-Louis du Lanot ?

... et je ne peux m'empêcher de penser tendrement à un autre Jean, mon père, aujourd'hui disparu, et qui, lorsqu'il était jeune, était berger lui aussi, à Callen dans les Landes. A l'âge de 16 ans, lors du déménagement de sa famille à Hostens, il avait mené tout seul le troupeau depuis Callen, par la route, accompagné de son chien ...

 

 

P1220236ez

 

P1220235ee

P1220242z

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 171
Publicité