Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
23 octobre 2015

Mon maraicher de proximité ... la pépinière Nature et Jardin de Lavignolles.

Je vous rassure tout de suite, je n'ai aucune action dans l'affaire ... mais je voudrais vous parler de ces serres que vous voyez sur la droite à l'entrée du Barp, en venant de Lavignolles de Salles dont elles font partie.. C'est là que j'achète mes fleurs, fruits et légumes quand j'ai l'occasion de passer ... ou quand j'ai le courage de m'y déplacer !

Fruits et légumes poussent sur place, dans les serres, et dans le champ que vous apercevez juste avant. Bien que l'appellation bio ne soit pas affichée, les légumes, n'ont pas besoin de conservateur pour voyager ... c'est un point qui me paraît non négligeable.  Et il arrive souvent de croiser la brouette d'un jardinier chargée de verdure qui vient d'être récoltée pour être immédiatement offerte à la vente. Et puis cette entreprise familiale qui résiste malgré les super-marchés des environs ... ça mérite qu'on s'y attache !

P1420079Voici le panneau que vous apercevez depuis la route ... pour plus de renseignements vous pouvez toujours appeler, car je n'ai pas trouvé de site internet. Je me rends compte que j'aurais dû photographier les horaires d'ouverture ... mais je pense que je reviendrai plus tard sur cet article pour ajouter quelques photos, notamment des cultures dans les serres et dans le potager.

P1420078

Le magasin ne paye pas de mine depuis l'extérieur, mais à l'intérieur les légumes surprennent par leur fraîcheur et leur grosseur ... il y avait des clients dans la boutique, je n'ai donc qu'un petit morceau de l'étallage à vous montrer, mais il y a du choix ... et à l'entrée, les potirons d'halloween vous attendent !

P1420074    P1420073

A l'intérieur de la serre principale, la place a été faite pour installer bientôt les chrysanthèmes ... qui pour l'instant se font une petite beauté à l'extérieur.

P1420076    P1420077

Quant aux pensées qu'il est de saison de planter dans son jardin, vous avez le choix du roi dehors, juste à côté de la serre ... je n'ai eu qu'à enjamber la petite barrière plastique pour me retrouver devant cette foison de couleurs !

P1420072s

Un petit coucou à la gentille jeune dame qui tient la caisse et qui est si sympathique ... toujours le sourire, toujours un mot gentil, toujours une petite gentillesse ... Il m'est arrivée parfois de rapporter chez moi, en plus de mes achats, une botte de persil ou de ciboulette offerte !

P1420075

(La cliente, c'est ma maman ! Quand je vais lui dire qu'elle se retrouve sur mon blog !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 194
Publicité