Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
4 septembre 2015

La preuve par le papillon ... et de fil en aiguille, l'actualité potagère.

Il m'arrive encore une histoire hors du commun : un joli papillon de nuit vert et noir n'a rien trouvé de mieux que de se poser sur les poils de mon balai ... à chiottes ! Oui-oui ! A cet endroit-même ! N'est-ce donc pas la preuve que chez moi le caca sent la rose ?

P1400854ej

Cela dit, le visiteur en question se nomme Trachea atriplis, plus communément appelé la noctuelle de l'arroche parce qu'il se nourrit de ladite plante. Et de l'arroche, il y en comme par hasard plein chez moi, et plus précisément dans le secteur où s'ouvre la fenêtre des toilettes ... c'est donc par là qu'est entré l'intru ! L'arroche est une mauvaise herbe ... pas mauvaise pour tout le monde donc !

P1400907ee

Elle pousse en liberté tout autour de mon boomerang potager ... et tiens, ça me donne l'occasion de vous montrer ce qu'il est devenu celui-là, en trois mois d'existence. Vous voyez surtout ici les volubilis qui se sont développés et grimpent joyeusement sur les tuteurs que je leur ai installés, mais ils cachent de belles tomates et de bonnes herbes aromatiques.

P1400818e

Sur l'arrière vous remarquerez les magnifiques pieds de maïs ... j'avais récupéré quelques grains qui avaient germé dans le poulailler, et voilà qu'ils me donnent des épis, les bougres ! Je n'en demandais pas tant ! Une bonne surprise. Voyez vous-mêmes :

P1400803d

Et pour finir voilà en gros plan deux fleurs de volubilis ... je me demande jusqu'où ils vont grimper ceux-là, ils ont déjà atteint le haut de mes tuteurs, et élancent maintenant leurs pointes dans les airs.

P1400830ez 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 201
Publicité