Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
7 janvier 2017

une forêt de givre sur ma voiture ...

Ce matin, avant même d'avoir démarré pour aller à l'atelier photo ... avant même d'avoir ouvert la portière de la voiture ... j'ai dégainé mon appareil photo pour prendre ces magnifiques cristaux de givre qui s'étaient fabriqués dans la nuit sur les vitres. J'ai fait tout le tour de la voiture, et vous reconnaîtrez certaines parties de l'habitacle en flou tout derrière !

P1080770et

Euh bon ... mes vitres sont très poussiéreuses ... et il m'arrive parfois d'essuyer la buée avec la main quand je conduis ... ce qui fait que vous pouvez voir des saletés et des traces pas top au milieu de tout ça ... mais tant pis, j'assume, je suis un peu dégueu !

P1080771t

Tout de même ... je m'épate ... faire un sujet sur un trajet de 12 mètres ... le tour de la voiture ... fallait le faire !

P1080776t

Ces cristaux étaient de toute beauté et me faisaient parfois penser qui à un arbre, qui à une fougère, qui à des algues ... la nature est merveilleuse parfois !

P1080778t

Sur beaucoup de photos, la luminosité est trop forte dans les angles supérieurs, à cause de la lumière qui traversait la voiture, et au départ j'avais prévu de transformer le format original en carré pour éliminer ces parasites ... et puis je me suis ravisée, et je suis retenue au cadrage que j'avais réellement fait, car je me suis rendue compte que les parties éliminées manquaient à la lecture de l'image ... on perdait du mouvement et des détails intéressants. Voilà donc le pourquoi  des parties "cramées" que vous voyez.

P1080780d

J'aime beaucoup la photo qui suit ... sur laquelle on a l'impression que les cristaux flottent ou même volent dans l'habitacle de la voiture.

P1080783t

Tout comme le première photo de la série, j'ai adopté tout de même le carré pour la photo suivante, pour accentuer ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit en voyant le tableau sur l'écran : la vision d'une lune de forme étonnante qui brille dans la nuit étoilée ... Vincent sort de ce corps !

P1080790y

P1080792e

P1080793x

P1080794t

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Félicitation ma chère Violette, pour ces belles images de glaces.Tu nous envois ta lumière cristalline. Grace à toi, nous allons rayonner toute la journée. Merci pour cet effet bien réussi... A Très bientôt. Guy
Répondre
G
C'est clair, mais c'est beau. Par contre c'est vrai que la prochaine fois il faudrait faire les vitres avant !
Répondre
_
Merci Gérard ... c'était facile ... je reconnais qu'encore une fois dame nature m'a donné un coup de pouce !
Répondre
G
Moi je trouve ça génial, bravo Violette
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 167
Publicité