Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
5 janvier 2017

des aiguilles de givre ... étonnant phénomène !

Quelle surprise hier matin de voir tout ce blanc sur la végétation, les clôtures, les objets ... enfin sur tout ce qui se trouvait à l'air libre ... une merveille ! J'ai d'abord cru à de la neige ... mais non, ce blanc c'était du givre, du givre qui s'était formé en épines ... difficile à expliquer avec des mots ... alors voilà les photos. Même les décorations de noël ont été photographiées à l'extérieur ... elles se trouvent encore dans le jardin de plusieurs de mes voisins. A ce propos, je remercie tous les voisins chez qui j'ai "volé" des images ... ceux du Lotissement de la Forge, ceux de la rue de la Forge et ceux de l'impasse de la Rue de la Mairie. Les autres photos ont été prises dans la forêt tout à côté ou au château de Lugos.

P1080355s

J'ai énormément de photos à vous montrer ... c'est que j'ai passé plus de quatre heures hier à me promener l'appareil photo en bandoulière pour profiter à fond de ce phénomène météorologique exceptionnel ! J'en ferai plus tard plusieurs sujets particuliers sous le givre : la végétation, les clôtures, les décoratoins de noël dans les jardins et les oiseaux. Pour l'instant, voilà un échantillon de tout ça :

P1080345s     P1080391qq

P1080492s     P1080505s

P1080440c

P1080444c

P1080389q     P1080374q

P1080430q

P1080567q

P1080570q

P1080629s

... et aujourd'hui je me dis "heureusement que j'en ai bien profité hier" ... parce qu'à l'heure qu'il est, il ne reste plus aucune trace de ces picots magiques au dehors ... il ne reste plus que les ... allez, je vais vous le dire ... il ne reste plus que les 415 photos que j'ai faites hier ... une mine de petits trésors !

Ah on peut le dire, pour moi l'année 2017 commence bien ... du moins du point de vue photographique ... pour le reste j'attends de voir ... mais je rends grâce à dame météo qui dans sa grande clémence m'a fait ce cadeau !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adooooreee ces photos !! D'autant que, même dans les Cévennes, je n'ai pas eu l'occasion de le voir... ça fait du bien de voyager sur son...fauteuil !!^^ Merciii, Violette !!
Répondre
S
Chère Violette,<br /> <br /> Des photos que nous n’avons pas souvent l’occasion d’en apercevoir. La cerise sur le gâteau, tu as un gentil oiseau qui vient poser rien que pour toi. J’ai aimé aussi, ta petite rose qui,<br /> <br /> « toute gelée a fleuri au plus mauvais moment de l’année…"La beauté ne calcule pas le moment de sa venue...<br /> <br /> A très bientôt dans le dégèle des images… Guy
Répondre
G
Violette tu as là un dossier de 415 photos qui sont de toute beauté d'après l'échantillon que tu as publié. MAGNIFIQUE, bravo, bravo, bravo je suis jaloux de ne pas avoir ça chez moi.
Répondre
J
Bonjour Violette.<br /> <br /> Très belle photos avec ce givre en suspension comme des bâtonnets.<br /> <br /> Je pense que c'est le fait de l'électricité statique contenue dans l'air ambiant et atmosphère qui a occasionné cela, et pour ce givre en épines ou bâtonnets..<br /> <br /> C'est un phénomène rare mais pas tant que cela surtout lorsqu'il fait froid.<br /> <br /> Il existe une même forme de réaction pour les cheveux surtout par temps chaud et sec, car, en hiver, du fait du froid, les cheveux ne sont plus pris et dressés du fait de l'électricité statique bloquée par le froid.<br /> <br /> Bonne fin de journée..à plus..Denis.
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 167
Publicité